vac74

Votre programme Cocktail (Games) pour l’été ! Mimtoo, Speech et Sonodingo

Et oui, trois sorties sont planifiées chez Cocktail Games pour nous aider à passer les grandes vacances (voire à préparer la rentrée ! Wtf ! Déjà ?) !


Bon commençons par faire un gros break.

Mimtoo de Nicolas Bourgoin revient.

Voici la version des familles, pour vous aider à lâcher la bride. Quelque chose me dit que ça va pas être beau à regarder. Mais saperlipopette, que ça fait du bien de temps à autre. Vous connaissez le principe, vous prenez deux cartes que vous assemblez, ce qui va vous donner un prétexte pour faire le débile à grand renfort de mimes et de bruitages. Tenez par exemple, ma première carte dit « Un indien », la deuxième complète « Qui compte sur ses doigts ». Voilà, c’est à vous. Vous avez un sablier pour vous faire comprendre.

Une chèvre…qui cueille des fleurs

Un coton-tige… qui joue à la poupée

Une danseuse du ventre…qui épile le chat

 

Une fois que vous aurez bien crevé toute la famille et qu’il sera l’heure du dodo, vous n’aurez plus qu’à prendre votre autre Cocktail (games) à savoir Speech Conte de fées, le jeu de Fabien Bleuze (« Ni DieuTM ni Deck » membre actif de la LIDJA, la Ligue Intégriste des Jeux d’Ambiance) et Yves Hirschfeld (auteur notamment de livres pour enfants, metteur en scène, réalisateur et concepteur de jeux de société pardi) dans la même veine que Speech, le jeu qui se la raconte, mais version conte de fées.

Speech Conte de fées vous offre (contre 10 euros) 120 cartes joliment illustrées sur le thème des contes fantastiques et 4 modes de jeux (inventer votre propre histoire, improviser une histoire collective…) pour stimuler l’imagination de 1 à 8 personnes.

 

 

Et une fois que vous vous serez bien remis de toutes vos émotions et qu’il faudra penser à la rentrée (ou pas), vous pourrez vous tourner vers leurs petits jeux de cartes pédagogico-ludiques.

En effet, Cocktail Games avait déjà fait le Calculodingo, pour jouer au calcul mental et le Conjudingo pour travailler présent, futur et passé composé sans en avoir l’air… et bien voici désormais le Sonodingo de Robert Stoops, qui, sur le même principe (à savoir, basé sur des jeux simples et traditionnels comme le rami , la bataille…), va aider vos bouts2chou' à maîtriser la phonétique.

 

Vous avez 102 cartes ‘Mot’ et un jeu éducatif pour 5 niveaux différents (jouable dès la grande section maternelle, entre deux Hello Kitty). Un astucieux système de vérification aide les enfants à se corriger eux-mêmes. Les parents et les enseignants apprécieront !

Voilà votre programme, le break, le temps calme et l’apprentissage… Tout y est ! La vie est bien faite. Oh oui, regardez si c'est beau, on voit le soleil transparaitre. Reste plus qu'à méditer sur une de ces citations facebook à deux francs, tel que «souris car ton sourire pourrait remonter le moral des gens autour de toi et aussi irriter les ennemis qui souhaitent que tu sois triste et abattu», et à faire un petit mandala en sirotant une limo sur la terrasse. Hop.

 

 

 

Laisser un commentaire