Viking : la VF c’est tout de suite !

Viking : la VF c’est tout de suite !

Au mois d'avril, non seulement tu ne te découvres pas d'un fil mais en plus tu fais ce qu'il te plait sachant que pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit granges et fournils, mais là, on s'égare complètement !

Je devais initialement vous parler de la traduction d'un sympathique jeu datant de 2007 : Wikinger de Michael Kiesling qui devient donc à l'occasion Viking tout court. Oui Kiesling (auteur de Tikal par exemple) en solo, sans son ami de toujours Wolfgang Kramer, avec qui il a fait heu …ben Tikal par exemple. :]

L'histoire des Vikings sera donc au coeur de ce jeu avec la création de colonies, de villes et l'attaque d'autres villes, sans oublier le commerce, la pêche ou l'artisanat ! Notez qu'il n'y a pas d'interaction direct, ni de pillage ou d'exploration… On est dans du jeu dit à l'allemande qui mêle achat de lots avec évolution des prix grâce à une roue, et système de pose de tuiles avec contraintes ainsi que de l'optimisation de placements (de vikings donc) le tout pour faire couler l'or et les points de victoire à flot, pardi !

Le jeu est donc traduit par Filo et distribué chez Asmodée, et il sort là tout de suite, bientôt, en avril, le mois du poisson. Je crois que j'ai tout dit. C'est fou ça. Qu'est-ce qu'il m'arrive ce matin ?

   

Laisser un commentaire