Veiled Fate, le nouveau IV studios sur KS

Nous avons découvert IV Studios via leur premier projet, passé brillamment sur KS l’an dernier, baptisé Moonrakers. Si vous avez suivi un peu nos debriefs Spiel@home, vous avez pu voir que ce titre, dernièrement livré, s’avère un vrai coup de cœur pour l’équipe. Mélange de deck-building et de négociations emmené avec une grande maîtrise, le tout supporté par une direction artistique classieuse et efficace, il est rien de dire que nous avons été conquis. Bref, après avoir joué à Moonrakers, on s’est jetés sur le site de l’éditeur pour voir ce qu’ils avaient commis d’autres. Quand nous avons appris qu’ils lançaient un autre projet baptisé Veiled Fate, qu’il s’agissait encore d’un mélange original mécaniquement, et quand nous avons constaté que les illustrations présentées faisaient de nouveau clignoter nos pupilles dilatées, nous avons mis sans tergiverser une piécette sur le projet.

Veiled Fate

 

Veiled Fate … Mais de quoi s’agit-il ? 

Un jeu de déduction et de stratégie pour 2 à 8 joueurs imaginé par Austin Harrison & Max Anderson (les auteurs de Moonrakers) et illustré avec style par Harry Conway. Nous voilà tous incarnant des dieux ayant engendré un demi-dieu sur le royaume de l’humanité. Avant de se lancer tête baissée, les heureux participants reçoivent une carte secrète qui leur assigne leur demi-dieu pour la partie. C’est en quelque sorte votre allégeance, gardez-la pour vous précieusement.

Veiled Fate jeu
Quand le jeu débute, vous pouvez tous actionner les 9 demi-dieux sur le plateau central. Comme votre véritable identité est inconnue des autres, vous usez de positionnements stratégiques pour influencer le destin afin de vous assurer la victoire. Chaque partie se déroule sur trois âges, à la fin desquels le demi-dieu avec le plus d’influence l’emportera. Vous allez donc envoyer les demi-dieux sur des emplacements de Quêtes, et vous pouvez influencer sur l’issue de celles-ci en jouant des cartes Destin.

veiled fate cartes

Les demi-dieux ont bien entendu des pouvoirs spéciaux puissants, vous permettant par exemple de prendre connaissance de l’issue d’une Quête… Par ailleurs, sachez aussi que des cartes Ages représentent des événements qui ponctuent les phases du jeu générant un fort impact sur tous les protagonistes. Bref, on ne devrait pas s’ennuyer. 

veiled fate _

La bonne nouvelle ? Cette fois le jeu est proposé en français. Le tout sera livré aux backers d’ici juin 2021. À l’heure qu’il est, pas loin de 455 000€ sont déjà rassemblés, par près de 5 500 contributeurs. Si vous êtes curieux, sachez que la campagne est encore en cours pour 5 jours. Pour découvrir tout ça de plus près, suivez le lien

 

   

Laisser un commentaire