Vast: The Crystal Caverns

Vast: The Crystal Caverns fait partie des jeux qui seront visibles à la Gen Con après un passage réussi sur KS (vous le connaissiez peut-être sous le nom de Trove, alors apprenez qu’il a été rebaptisé en avril dernier), et il sort du lot car le héros est une héroïne. Oui madame. Une femme-chevalier, avec main gantée au fer et armure lourde sur les épaules. Elle a point peur de s’égratigner le nez en pénétrant dans la grotte où le dragon dort depuis de longue années. De très longues années. Si longues, que la grotte sous laquelle il est assoupi aurait profondément muté… Les gobs et d’autres monstres étranges se seraient appropriés les profondeurs obscures, et on dit que la grotte elle-même aurait acquis une conscience, qu’elle changerait, et qu’elle deviendrait de plus en plus dangereuse… Ceci étant dit, les rumeurs quant à ses dangers surpassent rarement celles qui courent sur ses trésors… Et des trésors, oui, il y en a…!

pic2605095_md

Vast vous emmène dans une aventure à la lueur des torches, au plus profond des donjons, et, surtout, dans ce jeu, l’expérience est construite sur un modèle complètement asymétrique. Les jours heureux du groupe d’aventuriers contre les méchants, c’est fini. Dans Vast, vous deviendrez la nouvelle légende, de quel côté que ce soit !

pic2634314_md

Jouez la Chevalière, la Horde gobeline, le colossal et avide Dragon, ou même la Grotte, oui monsieur ! Puissante, machiavélique, prête à tout pour écraser ceux qui dérangent ses boyaux obscurs. Chaque rôle a ses pouvoir, son matériel, et ses façons de gagner… Et il ne peut y avoir qu’un gagnant.

pic2634318_md

Expérience de l’asymétrie totale, Vast: The Crystal Caverns propose une aventure infinie, rejouable tant et plus car vous incarnerez les rôles dans différentes combinaisons. Jouez en duel avec la Chevalière contre les Gobelins, ou ajoutez le Dragon et la Grotte, etc.

vast

Qui a dit que les jeux d’exploration de donjon étaient tous les mêmes ? 

 

Vast: The Crystal Caverns

Un jeu de David Somerville, Patrick Leder
Illustré par Kyle Ferrin
Edité par Leder Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 75 minutes

   

9 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 04/07/2016
    Répondre

    Ho vraiment intéressant comme projet, a voir ce que ça donne au dela de l’idée. Pour se faire une idée justement il y a un pnp sur le site du Ks.

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 04/07/2016
    Répondre

    Si je puis me permettre : Vast, c’est du gros ! 🙂

    (engagment non contractuel)

  3. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 04/07/2016
    Répondre

    Ah oui c’est intriguant

  4. Photo du profil de Kadius
    Kadius 05/07/2016
    Répondre

    Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais je vais aller jeter un coup d’oeil !

  5. Général Groshalf 29/10/2016
    Répondre

    Bonjour,

    Savez-vous s’il est possible de trouver sur internet les règles en francais ?

    Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire