Vampire Hunters, le reboot

Voici un dungeon crawler coopératif à la Van Helsing imaginé et illustré par F. Chirico qui avait déjà essayé de passer par KS il y a un an et qui revient désormais avec de profondes modifications.

Vous incarnez un chasseur de vampires fraîchement débarqué et vous vous jetez directement dans la fosse aux suceurs de sang avec vos petits camarades histoire de nettoyer les lieux à l’eau bénite.

Il faudra faire équipe pour réaliser des attaques combinées et apprendre de nouvelles compétences pour abattre toutes les viles créatures qui traînent dans les couloirs. Le jeu propose un mode solo et peut se pratiquer jusqu’à 4 joueurs.  Il est possible de jouer aussi en mode semi-coopératif et en compétitif où l’on essayera d’être le meilleur chasseur du groupe.  

vampire hunters  3

 

Le KS propose des figurines en masse et une série de scénarios s’organisant en campagne complète où vous pourrez améliorer progressivement l’équipement de votre personnage pour le voir progresser.

Vous vous déplacez comme dans un  Zombicide de zone en zone et lancerez des dés pour tenter d’abattre les vilenies. Chaque dé qui a une valeur supérieure à la valeur cible touche. Le nombre de dés à lancer dépendra de votre arme, et c’est écrit directement sur la carte de l’objet. Les ennemis spawnent comme dans Dark Darker Darkest : vous placez des jetons dans des zones, et lorsque vous entrez dans ces zones vous retournez les jetons et découvrez ce que vous rencontrez. Il peut y avoir plusieurs vampires d’un coup, ou une combinaison d’objets et de méchants. 

Chaque héros a des capacités propres qui, pour être activées, nécessitent de défausser des jetons spéciaux – et ces jetons seront gagnés en combattant des vampires notamment. Ainsi, vous n’êtes pas toujours dans la capacité de déclencher vos capacités et devrez composer avec ces contraintes.  

Vous avez en face de vous des vrais vampires (et pas des bolos romantiques aux yeux mielleux) qui ont chacun leurs propres statistiques qui dépendent du jour et de la nuit. Les créatures dorment le jour et vous pourrez alors vous faufiler entre eux et les abattre dans leur sommeil, notamment en ouvrant les fenêtres pour laisser filtrer la lumière du soleil. Pas classe, mais efficace. Puis, la nuit tombe, les portes s’ouvrent et les vampires s’éveillent, vous retournez alors leurs cartes de stats et leur activation ressemble un peu à Gears of War ou Galaxy Defenders

Vampire Hunters2

 

Le projet a passé la barre du « funded » en un quart d’heure. Apparemment, ils travailleraient sur une traduction français également. Pour voir ça de plus près, rendez-vous par ici

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Filippo Chirico
Illustré par Filippo Chirico
Edité par Dark Gate Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 07-2017
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter vampire hunters sur magicbazaracheter vampire hunters sur philibertacheter vampire hunters sur espritjeu

1 Commentaire

  1. TSR 16/08/2016
    Répondre

    Bon, le craquage…

Laisser un commentaire