Unexpected Games dévoile son prochain projet : Voices In My Head
Tandis que Le Projet arrive bientôt sous nos latitudes, le prochain jeu de Unexpected Games, la maison d’édition fondée par mister Konieczka en 2019 après des années de bons et loyaux services auprès de FFG, annonce son prochain titre : Voices In My Head.
La cover a fait polémique sur Twitter : le seul personnage asiatique du jeu porte une robe qui était populaire en Chine dans les années 1920 / 1930, alors que le jeu semble avoir un contexte tout à fait contemporain. Peut-être est-il encore temps de rectifier le tir pour l’éditeur ?
Un jeu au thème peu conventionnel puisque les joueurs entrent dans la salle d’audience et dans l’esprit d’un homme jugé pour avoir braqué une banque. Un joueur joue en effet le rôle du procureur qui tente de faire condamner l’accusé, nommé Guy, et de l’envoyer en prison. Tous les autres joueurs et joueuses incarnent des aspects de la personnalité de Guy et tentent d’influencer le procès. Pour gagner la partie, chacun doit atteindre son objectif caché.
Concrètement, à chaque tour, le joueur-procureur joue une carte qui décrit le déroulement du procès, avec l’appel de témoins ou la présentation de preuves. Son but en tant que procureur est de faire pencher le jury de son côté ou carrément de faire avouer l’accusé.
Les autres joueurs et les joueuses à la table tâchent ensuite de contrôler les actions du personnage en plaçant des marqueurs sur un plateau de jeu représentant le cerveau de Guy (le tout avec un peu de 3D comme on peut le voir sur la photo ci-dessous).
Chaque joueur contrôlant les divers aspects du personnage décide quelle partie du cerveau il souhaite activer (de la motricité à la parole) pour répondre aux accusations, et comment. Les joueurs détiennent une carte de personnalité secrète affectant directement la façon dont ils veulent que l’accusé réponde. Ils devront déterminer collectivement si l’accusé remporte le procès ou si Guy agit de façon beaucoup plus suspecte. Toutes ces actions influenceront le jury et détermineront à terme si l’accusé sera libre ou envoyé en prison.
Voices In My Head devrait être publié en terres anglophones au premier trimestre 2022 à un prix de 40$. Nous surveillerons du côté d’Asmodee pour voir si une localisation suivra. En attendant, si vous voulez en savoir plus, l’auteur postera des carnets d’auteur réguliers sur son site à partir de la semaine prochaine.