Une Orange Bleue sur un bateau

Alors que l’éditeur/distributeur affiche plus de 16 ans d’existence, Blue Orange reste un acteur ludique encore assez mal connu par la communauté francophone. Fondé à l’origine en l’an 2 000 par deux français résidant en Californie, Julien Mayot et Thierry Denoual – Le nom de la société provient d’ailleurs d’un poème de Paul Eluard qui commençait par cette phrase « La terre est bleue comme une orange », – Blue Orange est aujourd’hui l’un des plus gros distributeurs du monde ludique, sérieux concurrent d’Asmodée.

À l’occasion d’une soirée qu’ils organisaient la semaine dernière sur une péniche, j’ai pu aller à leur rencontre. Cette soirée avait pour but de faire se rencontrer la presse ludique, les auteurs, aussi bien que les différents distributeurs et partenaires de leurs jeux de par le monde.

blue-orange-reportage-2016

 

Vous me connaissez et vous savez que j’ai toujours un micro caché dans mon sac ! J’en ai donc profité pour échanger avec plusieurs des participants.

Le podcast c’est ici :

 

En entrée, j’ai discuté avec un éditeur grec, Desyllas Games qui distribue, mais aussi édite ses propres jeux en Grèce. Ludovox vous en avait pas mal parlé pendant Essen dernier (Oath of the Brotherwood, OMG...). 

P1020835

J’ai ensuite enchaîné avec l’étonnant Emmanuel qui dirige une station de ski (Grand Massif) et offre aux pensionnaires de son hôtel des boites de jeux de société !

P1020837

En plat de résistance, Matthieu Lanvin m’a offert un panorama des prochaines sorties de chez Blue Orange…

P1020839

Et enfin, pour le dessert : c’est toujours un plaisir d’interviewer Roberto Fraga ^^ (auteur de River dragons, Dr Eureka, Ka-boom, etc). Il nous donne des nouvelles de Captain SONAR, donne les chiffres de vente de Gare à la toile et évoque l’évolution de sa SARL FraGames

P1020842

 

Bonne écoute !

 

   

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 15/06/2016
    Répondre

    Des news de Captain SONAR j’en connais à qui ça va faire plaisir !

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 15/06/2016
      Répondre

      <apparaît dans un écran de fumée>Captain SONAR? où ça. où ça?<court partout en agitant les bras>

      C’est nouveau les liens automatique sur les noms des jeux? C’est top ça.

  2. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 15/06/2016
    Répondre

    Sinon plus sérieusement « l’un des plus gros distributeurs du monde ludique, sérieux concurrent d’Asmodée. » Wahoo, j’avoue que j’imaginais pas blue orange si gros.

  3. Photo du profil de Grovast
    Grovast 16/06/2016
    Répondre

    Ecouté. Instructif car c’est vrai qu’on connait finalement assez mal la partie immergée de l’iceberg Blue Orange.

    En tous cas ils semblent mettre les petits plats dans les grands avec ce genre d’event.

    Merci Fendoel donc 😉

Laisser un commentaire