Un Pandemic: Hot Zone – Europe annoncé

Vous êtes en train de finir votre campagne épique de Pandemic Saison 0 ? (notre Test) Mais Matt Leacock n’en n’a pas fini avec vous ! 

Vous vous souvenez de Pandemic Hot zone North America ? Vous pouvez lire notre article pour connaître notre avis sur la question ou encore télécharger le fichier en print and play pour vous faire votre opinion. Quoi qu’il en soit, le virus des version Express est décidément contagieux et la maison Z-Man Games ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’ils remettent le couvert avec une version Europe. Cette fois mister Leacock n’est pas seul aux commandes. Il se fait accompagné, et pas par n’importe qui : Thomas Lehmann, le papa du jeu de cartes SF Race for the Galaxy et co-concepteur de plusieurs extensions de Pandemic, dont On the Brink et In the Lab. À dire vrai, on ne sait pas trop encore pourquoi il est crédité tant le concept semble similaire au premier Hot Zone déjà paru.  

Deux à quatre joueurs travaillent de façon coopérative pour gérer un ensemble de maladies qui se répandent sur le continent européen. Conçu pour être joué en 30 minutes voire moins, ce Pandemic-là nécessite de trouver les remèdes de trois maladies seulement (et non plus quatre). 

En utilisant les ressources dont ils disposent, les joueurs doivent voyager à travers l’Europe afin de traiter les victimes de chaque maladie, et pour empêcher l’apparition d’épidémies ainsi que recueillir les informations dont ils ont besoin pour terminer la recherche des remèdes. Si les joueurs veulent une expérience plus difficile, ils peuvent ajouter des cartes de mutation optionnelles pour fournir des défis supplémentaires.

Z-Man Games n’a pas encore annoncé de date précise si ce n’est « courant d’année ».  

 

   

2 Commentaires

  1. Groule 28/01/2021
    Répondre

    Curieux de voir ce que cela peut donner en comparaison avec le premier Hot Zone. Ce dernier était sympathique pour un format voyage, malgré une part un poil plus forte du hasard comparé aux Pandemic grand format. Pas de préjugés pour ma part, car cette licence a toujours su se renouveler et fait de belles prouesses.

    Alors impatient de voir pourquoi pas un jour une version Wallis-et-Futuna  XD

  2. morlockbob 28/01/2021
    Répondre

    Ils ne s’arrêtent plus. Déjà qu’ils ont le bon goût d’envoyer du gel « PAndémie » aux boutiques 🙂

Laisser un commentaire