Un nouveau Firefly, A Fistful of Credits

Welcome to the ’verse!

Il y avait déjà Firefly The game (sans parler du jeu de rôle ou du jeu de cartes) mais en voici venir un nouveau, coopératif aussi, d’ailleurs, comme tous les autres. Difficile d’imaginer un jeu Firefly qui ne soit pas coop, c’est vrai.

pic2402072_md

Toy Vault, Inc. avait acheté les droits de la série il y a quelques temps déjà, et voilà, c’était pas pour rien au moins.

Une sacré équipe d’illustrateurs derrière tout ça (David J. Coffey, Frances Faulder, Paul Hanley, Simon Gough, William Tolman Pace, Zac Pensol).

Le jeu est censé être de sortie pour mars/avril, mais difficile d’en savoir plus sur le gameplay aujourd’hui. Bon, on sait deux trois trucs quand même, vous pensez bien !

A bord du Serenity

Vous allez pouvoir rejouer les braquages de certains épisodes (Bushwhacked, L’Attaque du train, et Ariel) : chacun d’entre eux possèdent son propre plateau (et autres jetons, cartes…liés à la mission) – et à la façon un peu dungeon crawler, vous allez devoir vous enfuir avec le butin tout en collectant du bon gros loot, et en ratatouillant vos ennemis sur le chemin sans vous attarder (course contre la montre oblige). Vous retrouverez avec plaisir (ou pas) les affreux Reavers, l’apathique Alliance, ou les sinistres Mains Bleues…

Fistful-of-Credits-Characters-394x394

Vous jouerez de façon coopérative, sachant que chacun aura une paire de personnages à gérer comme une en équipe – un perso aura des compétences actives et l’autre, passives.

Il semblerait que vous ayez des cartes pour jouer l’intelligence artificielle des ennemis et des cartes événements spécifiques (bonne/mauvaise fortune). Mais soyez prudents : mettre votre nez dans la mauvaise caisse, déclencher une alarme ou glandouiller gentiment dans l’univers et vous pourrez le payer au centuple…

Alors, envie de monter à bord et de repartir avec des caisses de crédit$ ou bien ?

Firefly: A Fistful of Credits

Un jeu de David J. Coffey
Illustré par David J. Coffey, Frances Faulder, Paul Hanley, Simon Gough, William Tolman Pace, Zac Pensol
Edité par Toy Vault, Inc.
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 03/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans

ok08_n

Zoe: Don’t think it’s a good spot sir. She still has the advantage over us.
Mal: Everyone usually does. That’s what makes us special.

   

5 Commentaires

  1. Sha-Man 23/02/2015
    Répondre

    ça me botte grave ça !

    Mars Avril c’est dans pas longtemps ça. 😉

  2. jim 23/02/2015
    Répondre

    Firefly <3 <3 <3 🙂

  3. Laurent Gitton 26/02/2015
    Répondre

    Il me semble que Firefly the Game n’est pas vraiment un jeu coop….je me trompe peut être, mais là…. je regarde les règles..non non, chacun pour soit 🙂

    • Shanouillette 27/02/2015
      Répondre

      ha mais tu parles de l’ancien firefly en fait.. ha, je le croyais coop..!

  4. Shanouillette 26/02/2015
    Répondre

    Seriously? Je n’ai pas trouvé les règles. Un petit lien?

Laisser un commentaire