Twilight Imperium 4e Édition en approche
Twilight Imperium ! C’est un nom qui sonne bien dans vos oreilles, si vous avez un petit peu de bouteille ludique ! Le quatrième opus de cette immense saga SF est sorti en anglais l’an dernier. Cela fait donc un an maintenant que nous l’attendons chez nous, et le voilà désormais en approche, juste à temps pour Noël (annoncée pour le 14/12/2018).
Attention, TI4 (pour les intimes) est un jeu pour celles et ceux qui n’ont pas peur de rester assis plus de 4h autour d’une tablée !
Petit pitch de rappel pour 4X culte
Pour en savoir plus sur ce qu’apporte cette version par rapport à la précédente et comment fonctionne le tour de jeu, rien de plus simple : la preview complète est là pour ça.
Nous l’attendons de pied ferme à la rédaction, d’autant que ce nouveau titre, signé Dane Beltrami, Corey Konieczka et Christian T. Petersen, connait d’excellents retours outre-Atlantique (avec une note de 8.8 sur 4600 votes sur BGG, tout de même !).
Si vous ne connaissez pas la saga TI ou souhaitez simplement vous replonger dans de grandes épopées intergalactiques, nous ne pouvons que vous conseiller très fortement d’aller (re)lire la belle chronique « Un gros monstre à apprivoiser » ou le Just played de maître Cormyr (qui vous donne son avis étayé sur TI3). Bonne lecture !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
tihroflan 11/12/2018
Ca tourne bien à deux cette bête ?
Shanouillette 11/12/2018
Ha non, c’est du 3-6, et il semblerait que plus on est de fous, plus on rit.
MrPetocask 11/12/2018
Et moins on dort 🙂
tihroflan 11/12/2018
Merci. Bah tant pis alors, je joue 90% du temps à deux, moi.
Alexandre Piquet 11/12/2018
Il y a une variante solo sur BGG pour TI3 … Challenge accepted ! 😀
trode 12/12/2018
Franchement (comme beaucoup de jeu de guerre/conquête), ça commence vraiment à 5 joueurs. A 4 ça se finit vite en 2 contre 2 figé, tandis qu’à partir de 5 les alliances se font et se défont, ça devient cool.
Mais long.
Mais cool.