Triumph sur KS, quid du dernier Phalanx ?

Un projet participatif attire l’attention en ce moment (VF proposée), il s’agit de Triumph, un jeu signé Raymond de Maria (Pursuit of Victory) & Valdemar Gumienny (1944 Race to the Rhine, The Magnates…), porté par Phalanx sur KS. Un opus directement inspiré par The Magnates lui-même inspiré par God’s playground (2009) de Martin Wallace.

Dans Triumph, vous incarnez un chef d’une famille noble et partez d’une petite ville que vous souhaitez transformer en un vaste empire. “Luttez pour la domination sur tous les fronts de la vie de la République et surpassez vos rivaux dans votre lutte pour le pouvoir et le prestige. Vainquez tous les ennemis extérieurs et gagnez de nouvelles provinces pour la gloire de Rome.”

 

Le jeu est tourné autour de vos cartes, qui représentent les personnages les plus illustres de votre famille. Négociations et enchères sont au coeur du gameplay. Vous présentez des offres pour des postes convoités au Sénat, en acquérant de l’influence et de nouveaux mécènes. Ceux-ci vous fourniront à leur tour des clients, de l’or et des légions pour gouverner des provinces, mener des campagnes militaires et contrôler des sites clés à l’intérieur même de Rome – tout cela afin d’acquérir suffisamment de prestige pour vous proclamer premier empereur de Rome (points de victoire ad victoriam). Négociation et alliances temporaires sont partie prenante du jeu, mais il faudra coopérer pour défendre la cité contre des armées barbares capables de mettre fin à la partie, entraînant la défaite de tous les joueurs. La durée du jeu est d’environ 15-20 minutes par joueur (et oui). 

 

 

 

Et pour ceux que la cover intrigue, la figure peinte de César est une référence à la cérémonie du triomphe, où le vainqueur défilait avec le visage peint en rouge en hommage à Jupiter, couronne de laurier sur la tête. L’illustrateur, Bartek Jędrzejewski, a révisé ses cours d’histoire 😉 

 

 

De nombreux backers alertent sur le fait que l’éditeur en question a déjà plusieurs projets en retard et non livrés, suggérant fortement la prudence avant de soutenir ce nouveau jeu. En réponse, Jaro Andruszkiewicz, co-fondateur de la société, fait le point sur les projets en cours : “Huang, la copie de production de masse est arrivée, la cargaison est sur le point de quitter la Chine ; Coalitions, les figurines ont été acceptées pour la production, la production a été transférée en Chine ; Purple Haze, les fichiers sont prêts chez les imprimeurs ; Bretwalda, les livres de règles sont finalisés, nous attendons les échantillons de figurines ; U-boot, nous travaillons sur la modélisation en 3D.” 
Absit reverentia vero, rappelons ici qu’aucun soutien n’est jamais sans risque… la décision est vôtre !

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter triumph sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Cédric DENIS 04/02/2024
    Répondre

    Phalanx ! Parlons-en ! Un éditeur qui m’a grandement déçu. Ils envoient des kickstarters à la pelle mais on voudrait voir le résultat en jeu palpable ! J’avais, il y a trois ans, participé au KS de Coalition. La semaine dernière, j’en ai demandé le remboursement. Problème avec l’imprimeur au bout de trois ans…  Toujours rien de concret… Un éditeur qui brasse du vent dorénavant….. Franchement, oui ! Il faut se méfier de cet éditeur a mon avis. On verra si Purple Haze, autre KS que j’ai backé arrivera à bon port !!!

Laisser un commentaire