Titanium Wars : la Confrontation arrive !

Titanium Wars : la Confrontation arrive !

Demain sortira la 1ere extension pour Titanium wars le jeu de baston intergalactique de Sieur Frédéric Guérard.

Rappelez-vous, Titanium Wars c'est celui qui fut primé à Ludinord en 2012. Depuis, le jeu a été édité par Euphoria Games (qui a sollicité le studio de création ludique Origames pour le packaging et le débogage de règles). Le tout est distribué par les nancéiens de Iello.

Cette extension est attendue de pied ferme par les fans du jeu de base parce qu'elle apportera des règles simples et efficaces pour jouer à deux. Mais pas que. Pitchons-nous un petit coup pour commencer proprement.

Pitchium
Le conflit s'est étendu aux confins de l'univers. De nouvelles factions ont rejoint la guerre et des alliances se sont formées. Grâce au nouveau mode versus deux joueurs vous pouvez jouer avec un allié contre une équipe de deux adversaires, ou affronter un seul ennemi dans un duel épique.

"Quand j'attaque, je ne fais pas de ristourne ! "

La bonne nouvelle c'est que l'extension propose aussi des nouvelles Planètes, des nouveaux Leaders, des nouvelles Unités, des nouvelles Améliorations, des nouveaux Bâtiments, et un nouveau lot de cartes Tactique.
L'ensemble des nouvelles cartes Arsenal, Leader et Planète est compatible avec le jeu classique ou le mode versus. En revanche les 50 nouvelles cartes Tactiques sont là pour remplacer les anciennes.

Le mode 1 vs 1 ?
Le but c'est d'obtenir au moins 10 gisements de Titanium. Au début de chaque tour, le joueur ayant le moins de Planètes reçoit la carte (unique) des Mercenaires : cette carte ne compte pas dans la limite de Flotte et agit comme un croiseur classique.
Avec l'aide des mercenaires, le joueur le plus en retard reçoit un peu d'aide pour conquérir la Planète mise en jeu ce tour-ci.
A la fin du tour, les mercenaires sont retirés de la Flotte du joueur qui les contrôlait et pourront être réaffectés à ce même joueur s'il est toujours à la ramasse.

Si les deux joueurs ont conquis le même nombre de planètes, les Mercenaires prennent leur RTT.

Le mode 1 vs 1 s'adresse aux joueurs en binôme qui aiment la castagne brute de fonderie et la stratégie.


"Ces mercenaires comme on les nomme ne jouent pas pour le cinéma a a a a
Leur boulot c'est la chasse à l'homme pour trois mille nouveaux francs par mois a a a a"


Dans le mode 2 vs 2, le but est toujours le même.

Au début de partie, les équipes peuvent s'isoler 2 minutes pour se concerter sur la stratégie à suivre. Ensuite, les alliés devront se mettre autour de la table de sorte à ce qu'ils ne jouent jamais l'un après l'autre. Les alliés gagnent la partie ensemble, dès que les conditions de victoire sont remplies.
Planètes et Flotte sont propre à chaque joueur, et les alliés ne peuvent pas s'échanger de cartes ni de crédits.

Le total de titanium de chaque équipe correspond à la somme de Titanium des Planètes conquises par les deux alliés.
Ici aussi, les Mercenaires vont se promener en allant renforcer l'équipe qui a conquis le moins de Planètes, de la même façon que dans le mode 1 vs 1.

Dans le jeu en équipe, la communication et la coordination avec votre partenaire est cruciale. Vous avez le droit d'y aller à la parlotte concernant vos cartes Tactiques mais interdit de montrer vos cartes en main, faut pas pousser l'empire Draken sur la planète Hetzog non plus.

Si vous trouvez une carte mystérieuse, c'est normal, elle est juste là pour teaser la 2e et future extension… Ils sont un peu coquins chez Euphoria games…

   

Laisser un commentaire