Tiny Epic Galaxies: Beyond the Black

Encore un ! Oui mais non ! Tiny Epic Galaxies: Beyond the Black n’est pas un énième Tiny Epic, enfin si, techniquement il l’est, mais il s’agit ici d’une extension figurez-vous. Il y a déjà eu Tiny Epic Defenders, Tiny Epic Galaxies, Tiny Epic Kingdoms, Tiny Epic Western… Tiny Epic, Tiny Epic… Echo, écho ! Bref, ça roule plutôt bien pour Scott Almes. 

NEWS-tiny-epic-western-Ludovox-jeu-de-société-OK

Qu’est-ce qu’elle apportera cette extension ? Un peu plus de profondeur intergalactique. Les joueurs peuvent maintenant améliorer leurs vaisseaux d’origine. Pour ce faire, ils auront besoin d’embaucher des pilotes spécialisés. Il y a beaucoup de pilotes dispo, chacun possédant une capacité spéciale unique. Les pilotes sont spécialisés dans un type de navire, car ils s’entraînent, et oui, ils apprennent des choses. Par ailleurs, embaucher le bon pilote pour un navire réduit le coût de ce pilote. Oui mais voyez-vous, plus un pilote est spécialisé dans de nombreux vaisseaux, plus sa capacité spéciale s’affaiblit.

Les pilotes sont embauchés en dépensant des dés inutilisés, dés qui correspondent aux types de navires (il y en a 4 sortes), et valent des points de victoire.

scott almes

En outre, Tiny Galaxies Epic: Beyond the Black introduit une option d’exploration avec un côté stop ou encore pour les joueurs. Cela permet aux joueurs de s’aventurer au-delà des planètes connues, dans l’espace dit profond, là où ils pourraient rencontrer des planètes naines valant des points de victoire, ou des matériaux rares qui produisent des ressources … ou des menaces cosmiques comme les tempêtes solaires, les trous noirs, et même des supernovas.

Dans tous les cas, l’exploration de l’espace donne aux joueurs des badges d’exploration. Ces badges sont comptabilisés à la fin du jeu. Il faudra en faire des collections pour en tirer un max de points (système de majorités). Il y a quatre types de badges à collectionner.

Le jeu contient aussi des planètes supplémentaires et de nouvelles missions secrètes à explorer.

Ce Tiny Epic sera sur Kickstarter en septembre, le premier du mois.

On a le temps de se préparer psychologiquement !

 

Tiny Epic Galaxies: Beyond the Black

Un jeu de Scott Almes
Illustré par Benjamin Shulman, Naomi Robinson
Edité par Gamelyn Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter tiny epic galaxies: beyond the black sur espritjeu

Laisser un commentaire