Time masters : un proto qui promet

Time masters : un proto qui promet

Voici venir un joli projet de jeu de société français, un deck-building pour joueur zélé qui devrait voir le jour au second semestre 2013 si tout va bien, nommé Time Masters.

Voici de quoi il retourne :

"Bienvenue étranger,

Vous entrez là où personne jusqu'ici n'a jamais été autorisé à entrer : Le tournoi des maîtres du temps !

Ce tournoi est le plus grand rassemblement magique de Verguya, la cité perdue des sept soleils.

Les maîtres du temps sont de puissants mages dédiant leur existence à la connaissance du temps et aux moyens de le plier à leurs désirs.
Ils utilisent pour ce faire des Kè;
ce sont des petites portions de journée nécessaire à la concentration afin de modifier le temps à leur bon vouloir.

Mais ce n'est pas tout, car ce qui rend ce tournoi si spécial c'est que chacun de ces mages renonce à son savoir avant le début des jeux.
Tout ce savoir est placé dans les cinq sphères de conscience qu'ils vont tenter d'atteindre pour le récupérer au plus vite. Et certainement plus vite que leurs adversaires.

Le fait que ces maîtres jouent ainsi sur le déroulement du temps rend complètement impossible de déterminer quelle sera la longueur de ces jeux.

Ainsi une légende veut qu'un des plus grand maître de tous les temps a un jour terminé le tournoi avant qu'il ne commence…"

clic! <<Le blog de Dimitri Piot, l'illustrateur, nous en dit un peu plus …

« Voilà moins d'un an, les éditeurs du futur label Mushroom Games me contactent pour élaborer l'univers de « Time Masters», un jeu de cartes de type « deck bulding » pour joueurs dit « assidus ». Une partie peut se dérouler sur 90 minutes minimum, et comme le souligne le titre : le temps est le thème central manipulé par des experts du genre. »

…et nous permet de découvrir les travaux de magnifiques illustrations :

<< Intrigués ? Suivez l'avancée du projet via leur page facebook !
 

   

Laisser un commentaire