The Vale of Eternity, Attrapez-les tous !

The Vale of Eternity est une création de Eric Hong chez Mandoo Games, c’est un titre pour 2-4 joueurs qui arrive chez nous prochainement via Blackrock Games. Un jeu de cartes à combo, de collection et de course aux points qui semble bien malin pour des parties d’environ 30-45 minutes. Voyons voir de quoi il retourne…

 

 

Capturer et dompter des créatures extraordinaires

Dans The Vale of Eternity, les joueurs sont des chasseurs de créatures et autres esprits fantastiques qu’ils vont dresser – si ça vous pensez à un célèbre jeu et anime avec une souris jaune électrique – et une des plus lucratives licences au monde – c’est surement fortuit 🙂 

 

 

Comment ça marche 

Dans la première phase, les joueurs vont pouvoir placer leur pion Chasseur à tour de rôle sur une des cartes disponibles, le dernier joueur dans l’ordre du tour place ses deux pions, et on revient au premier joueur qui prendra la dernière carte restante – bah oui, mais c’est comme ça, il a déjà eu le premier choix.

Dans la phase suivante, les joueurs vont pouvoir défausser les cartes qu’ils ont ainsi réservées, ce qui va leur donner des cristaux, leur permettant d’acheter (apprivoiser) les cartes. Ces dernières servent donc à la fois de monnaie et de créatures que l’on pourra invoquer, et activer ensuite pour gagner des effets immédiats ou permanents qui vont donner des points de victoire.

 

 

Attention, nous avons des cristaux de 1, 3 et 6, et nous ne pouvons jamais garder plus de 4 cristaux dans notre réserve, ce qui va induire des petits dilemmes, par exemple quelle créature dois-je défausser pour payer telle autre ? En plus, on ne vous rend pas la monnaie 🙂

Nous sommes dans un jeu de cartes à combo, et le but du jeu (oui, je ne vous en ai pas encore parlé !) est de marquer le plus de points de victoire, la fin se déclenchant quand un joueur atteint les 60 points.

The Vale of Eternity sort en boutique le 20 décembre au prix annoncé de 30€. Les 70 cartes du jeu sont illustrées par Jiahu Eva Gao (Arkeis, Draftosaurus…) et Stefano Martinuz. 

 

EDIT : la date de sortie a été modifiée. 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter the vale of eternity sur espritjeu

Laisser un commentaire