The Sound Maker : Pour des raisons de budget, le jeu suivant sera intégralement bruité à la bouche.

En matière de jeux de déduction à travers les images on a tout fait ou presque depuis Dixit, la référence : de la coopération avec de la « narration » avec Mysterium, l’introduction d’un traître avec Obscurio ou Détective Club, de l’horreur avec Greenville 1989 et Paris 1889, et même de l’animation avec Imagine, ou encore Pictures qui proposait encore autre chose (oui mais quoi ? ^^).

Mais on n’avait pas tout vu, ou plutôt tout entendu ! C’était sans compter sur The Sound Maker de Jonathan Favre Godal et Corentin Lebrat. Un jeu de déduction d’images et de rapidité, mais comme le titre l’indique, le son va faire son apparition.

 

Comment ça marche ?

Vous placez quatre cartes sur la table et vous piochez une carte séquence qui vous indique la carte que vous devez faire deviner, et pour ce faire il vous faudra bruiter ! Le premier qui trouve la carte tape dessus et l’emporte. 

 

Wow tu fais super bien le chat ! – Ouais je sais 🙂

 

Vous ajoutez de nouvelles cartes et devez ainsi faire deviner 5 cartes. Avant de changer de bruiteur. Attention, si personne ne trouve vous perdez un point (une carte) – et non ce n’est pas coopératif ici -.

The Sound Maker sort bientôt et est annoncé pour un prix public de 12.90€.
Il se place dans la droite ligne d’un Mot malin édité aussi par Blue orange, un jeu d’ambiance hyper simple à prendre en main. Dans The Sound Maker, on remplace les mots par des images et on va pouvoir faire les bruits les plus idiots et se marrer comme des baleines (qui sait faire la baleine ?). On a hâte d’essayer !

 

Laisser un commentaire