« The Sheep Race » forza Italia !

« The Sheep Race » forza Italia !

Essen c'est 283 éditeurs et 37 pays représentés et parmi toutes les nationalités, pas de doute, on peux compter sur la présence de nos amis transalpins !

Le stand de Ghenos Games propose The Sheep Race de l'italien Roberto Mancino (avec Giorgio De Michele & Federico Musetti aux illustrations).

Dammi il pitch
Voici la légende de « The Sheep Race », de ce jour glorieux où sa majesté la reine des moutons d'Angleterre a été défiée par ceux des anciennes colonies pour décider qui étaient les meilleurs du monde.
La Nouvelle-Zélande et l'Australie furent les premiers à lancer le défi, mais bientôt l'Ecosse, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis suivirent. Et enfin l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grèce et même le Brésil intervinrent. L'Angleterre refusa fièrement de prendre part au débat et proposa à la place qu'un grand championnat mondial de course soit mis en place dans la campagne du Suffolk pour établir qui étaient les éleveurs de moutons suprêmes. C'est ainsi que la course de moutons devint une incroyable et fascinante réalité…


Dans Sheep Race, les joueurs parient sur 3 courses, avec 6 moutons participant à chacune d'elle. Chaque mouton commence avec un certain nombre de cubes « respiration » (dans 3 couleurs), ainsi que 3 vitesses de mouvement : trot, marche, galop. Le tout c'est de trouver son second souffle.

Comment ça tourne ?


A son tour, chaque joueur lance 2 dés (un D6 classique et un autre D6 avec les valeurs 0-0-0-1-2-3) et ensuite déplace un mouton dans la piste correspondante. Avec un 7 ou un 8 on peut déplacer un mouton dans les 2 pistes extérieures et un 9 permet d'avancer le mouton paresseux à l'arrière du peloton. Quand vous déplacez un mouton, vous pouvez choisir un des 3 types de mouvements, avancer le mouton du nombre d'espaces indiqués et retirer les cubes de respiration correspondants – ou vous pouvez faire se reposer un mouton pour lui faire récupérer 2 cubes bleus de respiration.

Si un mouton atteint la zone de fin (les 5 derniers espaces d'une piste) avec plus aucun cube, alors le mouton est épuisé et ne peut plus avancer ni se reposer. La course se termine quand 3 moutons atteignent la ligne d'arrivée ou quand tous les moutons sont épuisés. Les 3 premières positions récompensent les joueurs qui ont misé sur eux, même s'il s'agit de moutons épuisés.
Les joueurs placent 3 paris lors des 2 premières courses (2 secrets et 1 visible) et 2 paris dans la dernière course (les deux seront secrets). Celui qui gagne le plus de paris, gagne la partie !

Avec les règles avancées, les joueurs choisissent quel mouton avancer à chaque fois et le jeu ne dure qu'une course, avec les joueurs pariant sur l'ordre final de tous les moutons. Les moutons peuvent parfois être bloqués et ne pourront avancer à nouveau qu'une fois dépassés par le chef du troupeau.

   

Laisser un commentaire