The Ninth World: A Skillbuilding Game for Numenera

The Ninth World: A Skillbuilding Game for Numenera est un jeu actuellement en cours de souscription sur KS qui propose une expérience ludique à mi-chemin entre deckbuilder et eurogame, le tout, saupoudré de « RPG » (sigle anglosaxon venant des jeux vidéo signifiant role playing game). 2 à 5 joueurs pourront s’affronter dans l’univers Numenera dépeint par Shane Tyree (qui était déjà à l’oeuvre sur certains Thunderstone Advance). 

The Ninth World A Skillbuilding Game for Numenera  ginal

Les héros, tous doués pour certains types d’action, vont explorer neuf royaumes (illustrés par des cartes Régions), tous très différents. Ils découvriront ainsi d’étranges reliques du passé en essayant de discerner les puissances nuisibles des bizarreries plus inoffensives. Ils devront se battre contre des créatures diverses et variées (formes, tailles, etc). Le jeu n’est pas très long (30/60 minutes) et vous avez ce laps de temps pour explorer chacun simultanément votre région de départ puis continuer d’aller de plus en plus loin dans le royaume jusqu’à traverser complètement la carte. Chaque tour, vous choisirez combien de temps vous passez pour chaque action : explorer, charmer des alliés, combattre des créatures, progresser sur vos compétences, etc. Vous voilà dans un jeu de « skillbuilding » (construction de compétences) !

The Ninth World A Skillbuilding Game for Numenera  25_md

Chaque phase, vous pourrez soit vous rendre en ville, où les monstres ne sont pas trop vilains et les récompenses assez prévisibles, soit partir du côté sauvage de la nature, là où des créatures beaucoup plus improbables vous attendent dans les fourrées…

Tout se joue simultanément et les actions sont récompensées par des points d’expérience, c’est ainsi que le joueur avec le plus de points d’expérience sera au terme de la partie désigné gagnant. 

La campagne KS a plutôt bien commencé et continuera certainement d’évoluer pour étendre encore le jeu.

Pour en savoir plus :

KS

The Ninth World: A Skillbuilding Game for Numenera 

Un jeu de Boyan Radakovich, Mike Selinker, Paul Peterson
Illustré par Shane Tyree
Edité par Lone Shark Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

   

4 Commentaires

  1. Photo du profil de BabyAzerty
    BabyAzerty 22/12/2015
    Répondre

    Oh c’est joli !! 🙂

  2. Photo du profil de M3th
    M3th 22/12/2015
    Répondre

    Humm effectivement. Je vais aller scruter cela et lire les règles. Moins tentant que battalia mais sait on jamais.

    • Photo du profil de atom
      atom 22/12/2015
      Répondre

      Ah tu me rassures, ça me faisait penser de loin a Battalia. même problème que Battalia avec le port ça fait vraiment cher.

  3. Photo du profil de M3th
    M3th 22/12/2015
    Répondre

    Ben pas tant que cela j’ai pledge bien plus cher mare nostrum, scythe et 7th continent. Pour 50 euros Battalia et les SG sincèrement ça va vu le contenu de la boite.

Laisser un commentaire