upthegreatwar

The Great War : Le KS va bientôt se conclure

En effet, plus que 4 jours avant la fin de la campagne de la Grande Guerre, un wargame sorti des neurones de l’américain Richard Borg (BattleLore, Commands & Colors, Memoir ’44…) un monsieur plutôt doué quand il s’agit de créer des jeux d’affrontement et de figurines pour deux joueurs. On retrouve d’ailleurs le même système de jeu que dans Commands & Colors.

Vous allez donc repartir dans les tranchées ! Motivés ?

Les batailles que l’on trouve dans le livret de scénar’ se concentrent sur l’aspect historique des déploiements militaires et des caractéristiques des terrains dans les tranchées. Mais l’échelle du jeu est flexible selon les batailles. Pour certains scénarios, quelques unités d’infanterie peuvent représenter une part plus grande de votre armée, dans d’autres scénar’, une unité symbolise juste quelques soldats. Une chose est sûre, Richard Borg, il aime les figurines.

The Great War54_md

Le système de cartes gère les mouvements et propose aux joueurs de nombreuses possibilités, tandis que les dés permettent de résoudre les conflits efficacement, nous dit-on Les cartes de combat ajoute une dose de suspens, et pousse les joueurs à utiliser leur temps de façon opportune. L’esprit tactique des joueurs est mis à rude épreuve, pour gagner des points de victoire, ils devront user des forces et faiblesses des unités en jeu, en fonction de leurs armes, du terrain…

The Great Warbac9b6_large

Dans ce jeu, l’accent est vraiment mis sur la guerre des tranchées. Cependant une série d’extensions mettra en lumière la guerre à son commencement, le front de l’est, avec des chars, des avions, ainsi que des figurines spéciales … A suivre, bande de poilus !

>> La fiche du jeu

>>KS : C’est ici

Laisser un commentaire