The godfather : Leave the gun… Take the Canollis
Récemment, CMON a annoncé qu’ils devenaient officiellement une société cotée en bourse de Hong Kong, franchissant une étape importante dans leur impressionnant essor au coeur de l’industrie du jeu de société. « Les employés actuels, la prise de décision et la direction de l’entreprise demeurent inchangés » ont-ils précisé. Les fonds provenant des actions leur permettront de croître encore plus rapidement, via l’acquisition de licences fructueuses, l’élargissement du catalogue côté jeu de société, jeu de fig et jeux numériques, et la conquête de nouveaux marchés. De quoi voir venir 2017 avec pas mal d’excitation ! L’app Zombicide, sans même parler de Rising Sun, et Godfather (le Parrain) le jeu de plateau nous font particulièrement saliver par ici. Deux Eric Lang sur trois ! D’ailleurs, Godfather, Sunrise [Rising sun] et Dropbear devraient être les trois seules sorties de 2017 pour Eric Lang, si l’on en croit son tweet :
I’m gonna make him an offer he can’t refuse.
The Godfather, basé sur le célèbre film de Francis Ford Coppola (1972) reprendra tous les noms et personnages de la saga, y compris l’inénarrable Don Corleone bien sûr !
On nous présente le jeu comme un jeu de pose d’ouvriers avec des figurines où chacun incarne des familles de mafiosi tentant d’asseoir leur emprise sur New York. L’argent, c’est tout ce qui comptera à la fin. Et tous les moyens sont bons pour en amasser : mettez en place de juteux rackets, complotez dans le dos de vos camarades de jeu, tentez d’assassiner leurs sbires (qu’ils pourront aller repêcher dans la rivière), essayez de gagner les faveurs de Corleone lui-même… Placez-vous, jouez des coudes, faites ce qu’il faut pour éviter de signer des accords avec des bouts de cervelle.
L’argent, les raquettes, les contrats et les avantages spéciaux (tels que le patron du syndicat) sont représentés par des cartes que vous tenez en main, et votre taille de main est limitée. À vous de voir et de choisir quelles cartes serviront à rendre hommage au parrain à la fin de chacun des cinq tours de jeu.
Contrôle de territoire et gestion de main signé Eric Lang, voilà qui n’est pas sans faire penser à l’excellent Blood Rage ! Ici nous retrouvons Karl Kopinski (The others 7 sins) aux illustrations et il faut avouer que la cover est plus vraie que nature… Pour en voir plus, il faudra s’armer oui mais de patience, la sortie étant à ce jour planifiée à fin 2017 (et sans KS pour une fois).
Un jeu de Eric Lang
Illustré par Karl Kopinski
Edité par Cool Mini Or Not
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2017
De 3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 85 minutes
Durée d’une partie entre 75 et 90 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
ReiXou 21/12/2016
Eric a déjà oublié Victorian Mastermind chez Space Cowboys (réalisé avec Antoine Bauza)
Pourtant ça va être un carton amha.
Shanouillette 21/12/2016
Un carton, ça pour sûr ! Mais peut-être n’est-il pas du tout sûr que ça soit prêt pour 2017..?
ReiXou 21/12/2016
A ce jour c’est prévu pour la Gencon, j’ai déjà vu des artwork ça doit pouvoir le faire.
Shanouillette 21/12/2016
Alors c’est que Mr Lang a besoin de vacances ! ^^
damien 21/12/2016
Intriguant. Le Parrain, il faudrait presque voir les trois films d’affilée. J’ai eu la chance de le voir à l’Institut Lumière à Lyon, et cinéma + continuité c’est une expérience mémorable. Le 1 est souvent cité et Marlon Brando mis en avant, mais le 2 et le 3 sont des épisodes tout à fait marquants voire plus profonds. Il y a des scènes vraiment poignantes. Je pense qu’aucun jeu ne sera à la hauteur de ce monument, mais je suivrai avec intérêt.
morlockbob 22/12/2016
les raquettes… est ce à dire que ce jeu est un peu froid ?
Shanouillette 22/12/2016
Non c’est une simulation de tournois de tennis !
Mevlido 22/12/2016
Il sera financé par KS ?
Shanouillette 22/12/2016
Excellente question, en effet, il ne passera pas par la plateforme celui-là.