The Godfather

the-godfather-jeu
Un jeu de Eric M. Lang
Illustré par Karl Kopinski
Edité par Cool Mini Or Not
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2017
De 3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 85 minutes
Durée d'une partie entre 75 et 90 minutes

Thèmes : Mafia et gangs, TV et ciné
Mécanismes : Cartes personnages, Contrôle de territoire, Gestion de main, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de placement d'ouvriers rempli de meurtres et d'intrigues. Vous jouez en tant que familles mafieuses concurrentes qui rivalisent pour le contrôle économique des réseaux criminels organisés de New York City, déployant vos voyous, votre "parrain", votre femme et votre héritier sur le plateau pour ébranler les entreprises et vous engager dans une guerre de territoire.


INFOS

L'argent, l'extorsion, les contrats et les avantages très spéciaux sont représentés par des cartes que vous tenez dans votre main, et comme votre taille de main est limitée, vous devrez choisir quelles cartes serviront à rendre hommage au parrain à la fin de chacun des cinq tours de jeu.

À la fin du jeu, cependant, l'argent est tout ce qui importe, et celui qui a le plus d'argent gagne.

Le jeu comporte également des tirs au volant au cours desquels des jetons ennemis sont retirés du plateau et placés face cachée dans la rivière. Le parrain de ce membre de la famille doit jouer des cartes pour pêcher leur gars hors de la rivière et le remettre sur le champ de bataille de New York.


TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



16
17.5
15
12.5
15

Photo du profil de morlockbob

76%

L'avis de morlockbob

Testeur Ludovox.fr

Publié le 02/10/2017

 

Le Parrain est un jeu qui n’invente rien, qui recycle, et qui le fait bien. J'ai tout de même le sentiment que s'il était venu d'un illustre inconnu, avec un thème moins vendeur (et une édition moins poussée) il serait complètement passé sous les radars. 

Si c’est votre premier gros jeu, vous serez servi. Le matériel est classe, le plan de la ville est bien pensé et il y a plein de choses à faire : se placer, récupérer des ressources, se battre sur les enchères, acheter des cartes à effets, des alliés… tout cela pour prendre le contrôle des quartiers.

Si vous êtes un joueur plus expérimenté, m'est avis que vous en aurez fait le tour en une ou deux parties. Pas que le jeu soit déplaisant, mais il montre vite ses limites. Il est assez répétitif sur le placement, il n'y a pas cinquante stratégies et les enchères peuvent creuser la différence si vous n'êtes pas très combatif sur ce terrain.

Si le jeu fonctionne sans écueil, il n’apporte rien de neuf dans ce segment du placement / majorité. On cherche le petit plus qu'aurait pu induire la licence mais en vain. Eric Lang produit un jeu sans fautes mais également sans âme. Un jeu de technicien qui fait parler son expérience plutôt que sa fibre ludique.

Cerise (si je puis dire) sur le gâteau, l’univers de Corleone, s'il colle plutôt bien, fait surtout penser à une vitrine pour vendre le jeu et, à mon avis, sans la licence, ce jeu ne serait pas sorti du lot.

Je reste donc mitigé quant à ce jeu qui, je le répète, fonctionne très bien, mais ne nous a pas apporté le souffle et la tension de la saga à laquelle il se réfère.

 


  • Matériel
  • plan de la ville réfléchi
  • Agréable à jouer

  • cher
  • pas très original
  • Reste sur ma faim côté Parrain


ARTICLES [1]
► E.D.I.T.O. Licence et création

On parle souvent de licences (en anglais, franchises ou IP (intellectual properties)), que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo… ou le jeu de société. Notre média favori n’est pas à l’abri de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [2]
The godfather : Leave the gun… Take the Canollis

Récemment, CMON a annoncé qu’ils devenaient officiellement une société cotée en bourse de Hong Kong, franchissant une étape importante dans leur impressionnant essor au coeur de

Pas de Lang de bois : les annonces du GAMA

Le GAMA est un trade show américain se déroulant à Las Vegas. Un peu comme un Nuremberg, quoi, sauf que c’est après Cannes. Et devinez quoi : des éditeurs ont annoncé des choses concernant les

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]