The Game revient, en plus extrême
Vous vous souvenez de ce jeu minimaliste allemand qui n’est pas passé loin du Spiel 2015 (lire le JP) ? Un jeu de cartes coopératif où les joueurs devront tour à tour se défausser de leur cartes en main (2 par tour) sur 4 piles de défausse, tentant ensemble (mais sans parler des valeurs que l’on a en main !) de venir ainsi à bout de la pioche. La partie s’arrête en effet quand toutes les cartes de la pioche et des mains sont jouées (c’est la win) ou quand un joueur est bloqué (c’est la looze). On est quelque part entre Hanabi et une réussite d’antan.
Et bien, figurez-vous que l’auteur, Steffen Benndorf, s’est dit que c’était un peu trop facile tout ça. Du coup il est allé chercher Reinhard Staupe (que vous connaissez peut-être pour être l’auteur de Havanna ou Qwixx) et ils ont conçu ensemble la version dites « extrême » de The Game… Côté illustrations, on prend les mêmes et on recommence, avec une teinte bleue pour pas se mélanger les pinceaux. Soit.
Àmes sensibles s’abstenir : Il y a désormais en plus de la contrainte des valeurs, celles des instructions sur les cartes.
Vous avez en effet des consignes « immédiates » qui devront être respectées (par exemple : poser telle valeur) signalées en orange sur les cartes, ou des instructions permanentes (en bleu) qui devront être suivies à la lettre tant que la carte est visible. Il est toujours impossible de discuter des valeurs que vous avez en main mais il est fort heureusement permis de parler de ces nouvelles contraintes. Extrême, oui, mais on reste des humains tout de même.
Vous trouverez le jeu à Essen [edit: ou déjà maintenant du côté de Oya me dit-on dans mon oreillette !] pour essayer de survivre à ce Game qui ne s’annonce vraiment pas gagné d’avance !
Un jeu de Reinhard Staupe, Steffen Benndorf
Illustré par Oliver Freudenreich
Edité par Nürnberger-Spielkarten-Verlag, White Goblin G
Langue et traductions : Allemand
Date de sortie : 10-2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 8 et 30 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Simon Murat 23/09/2016
Edité par Oya en France. et c’est déjà dispo, pas besoin d’attendre Essen 😉
Shanouillette 23/09/2016
I see ! Ok. Je vais éditer. Merci.