Teenage Mutant Ninja Turtles: Shadows of the Past Board Game : Quatre tortues d’enfer dans la ville

They did it !

Le jeu de plateau avec des figurines dedans de votre dessin animé préféré (?) est en cours de financement sur le géant Kickstarter, et ça porte un nom qui impressionnera plus d’un mangeur de pizzas : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shadows of the Past Board Game. Ouf, respire, respire.  

Il s’agit d’un jeu d’aventures axé sur un scénario découpé en missions où il s’agira de sauver ou conquérir la cité qui ne dort jamais. Vous retrouverez les grands moments du dessin animé mais aussi bien sûr des références au comic book. Là où on est en droit de s’intéresser au projet sérieusement, c’est quand on connaît le nom de l’auteur aux commandes : Kevin Wilson, aka Monsieur Arkham, Monsieur Descent, Monsieur Cosmic Encounter et tant d’autres… Là, on se dit, mince, c’est peut-être pas une blague en fait. 

 

Teenage Mutant Ninja Turtles Shadows of the Past

Le jeu se veut dans la veine d’un Descent, all vs one : un joueur incarnera le vilain Shredder et tous les autres seront contre lui, jouant les tortues ou leurs amis tels que la fameuse April dans sa tenue moulante. Bien sûr, chaque perso possède ses caractéristiques, ses propres cartes, ses propres dés… Le travail d’équipe sera mis en avant : si les dés que vous lancez peuvent s’enchaîner avec des dés d’autres joueurs, ces derniers pourront s’activer en dehors de leur tour. Pour ne rien gâcher, on retrouve le talentueux Kevin Eastman aux pinceaux. 

Du contenu va être dévoilé au fur et à mesure des paliers débloqués, quoi qu’il en soit, le projet est d’ors et déjà financé, avec pas loin des 390 000 $ rassemblés à l’heure actuelle, et encore 17 jours restants… Nos chevaliers d’écailles et de vinyle sont encore loin de la retraite !

Le KS 

La fiche de jeu 

Un jeu de Kevin Wilson
Edité par IDW Games, Pandasaurus games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 5 joueurs
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 08/02/2016
    Répondre

    Alors je respire, j’éloigne lentement mon index du bouton gauche de la souris, puis je ferme le navigateur.

    Kickstarter c’est le Mal (dixit mon banquier, qui n’aime pas Dixit non plus)

  2. Photo du profil de Sgt Pépère
    Sgt Pépère 08/02/2016
    Répondre

    IDW surfe beaucoup sur le jeu de société mais Kill Shakespeare n’a pas eu un très bon retour si je ne m’abuse et Chew est avant tout réservé aux amateurs du comic-book, parce qu’en jeu, c’est quand même un truc assez faible. Fun, mais faible.

    J’espère qu’ils laisseront la franchise Locke & Key tranquille …

Laisser un commentaire