Team 3 débarque, malin comme un singe

Team 3 (Alex Cutler & Matt Fantastic) est un jeu d’ambiance basé sur la communication, idéal pour vos journées « team building ».
Tout d’abord, vous faites une équipe de trois, car oui, « Team 3 » porte bien son nom. Dans cette équipe, un joueur ne pourra pas voir, un autre ne pourra pas parler, et le dernier ne pourra pas entendre. Mais il va falloir bâtir une construction ensemble, à l’aide de nos grosses pièces colorées type « Tétris ». 

team 3 rose jeu

Les singes de la sagesse

Le joueur qui ne peut pas parler est le seul à pouvoir voir la carte montrant la structure que l’équipe doit construire (les cartes plan débutent niveau 1 et vont jusqu’au niveau 3, le niveau de difficulté étant signalé par des étoiles au dos des cartes). Il peut communiquer uniquement par gestes, comme il peut ! Celui qui n’entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e joueur, en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces à l’aveugle pour réaliser la structure imposée.
Facile ? Eh non, vous n’avez que trois minutes chrono pour y arriver (lancez votre minuteur sur un smartphone par exemple).
Pour l’emporter, les joueurs doivent terminer un nombre de structures égal au nombre d’étoiles (difficulté) plus le nombre de joueurs. Mais en général, c’est le genre de jeux où l’on joue juste pour le fun, sans trop se soucier du nombre de victoire !

 

Le titre arrive ce mois-ci en boutique via Atalia avec deux boîtes différentes mais très similaires, qui se complètent. Ce qui va changer d’une boîte à l’autre ? Les cartes plan ainsi qu’une mini-extension, « fusion des hémisphères » ou « torsion dimensionnelle ». Avoir les deux boîtes permet surtout d’avoir assez de pièces pour faire jouer 4 équipes (avec les cartes de plan niveau 1), et/ou 2 équipes avec n’importe quel niveau de cartes. Avec une seule boîte, seuls 3 joueurs pourront jouer en même temps. Les autres regardent en attendant. Cela dit, c’est assez drôle de regarder !

 

Les mini-extensions Team 3

Avec l’extension « Torsion dimensionnelle » (boîte rose), les structures sont construites en 3D plutôt qu’en 2D comme c’est le cas d’habitude. Les plans montrent ce que vous devez construire mais vu par un côté, donc vous devez trouver exactement comment structurer les pièces pour qu’elles correspondent au plan. Corsé !
Avec « Fusion des hémisphères » (boîte verte), jouable à 5 joueurs, vous allez réaliser deux structures et le joueur-bâtisseur ne peut utiliser qu’une seule main pour construire chacun d’elles. Main gauche pour la structure de gauche, main droite pour celle de droite… Comment ça, vous avez deux mains gauches ?  

team-3-cartes-jeu-

 

Prochainement en boutique, 19.90€ prix public conseillé. 

 

   

Laisser un commentaire