Tales From the Loop: The Board Game un Ks qui surfe sur la série Amazon ?

Simon Stålenhag est un artiste suédois qui a su dépeindre une touchante Scandinavie rétro-futuriste entre nostalgie et poésie dans des artworks qui ont inspiré des livres, puis un jeu de rôle, et enfin une série « poético-SF » qui passe en ce moment sur Amazon Prime. Tales from the Loop, ça vous dit peut-être quelque chose ?

tales from the loop serie

Pourquoi ne pas surfer sur le buzz de la série ? Semble s’être dit Fria Ligan et Martin Takaichi (qui avaient travaillé ensemble en tant qu’éditeur & auteur sur Crusader kings). Ainsi, 5 jours après le début de la série sur Prime, ont-ils lancé une campagne KS pour un jeu de société basé par cette même licence : Tales From the Loop: The Board Game. L’engouement est immédiat, l’objectif de financement atteint en quelques heures. 

Tales From the Loop – The Board Game

 

Le pitch ? « En 1954, le gouvernement a ordonné la construction du plus grand accélérateur de particules du monde. L’installation a été achevée en 1969. Il est situé au cœur de la campagne pastorale de la banlieue, en dehors de la grande ville. La population locale a appelé cette merveille de technologie la Boucle. Au cours des années qui ont suivi sa construction, d’étranges phénomènes ont commencé à apparaître dans la région – des créatures mystérieuses qui traquent la terre, des machines qui fonctionnent mal de manière inexplicable. »

La promesse de ce titre consiste donc à nous embarquer dans cet univers si particulier en nous faisant vivre une journée dans la peau de ces ado qui enquêtent sur les mystères de leur banlieue. Vous l’avez compris, un accélérateur de particules construit sous la ville serait responsable de certaines bizarreries… À vous de comprendre ce qu’il se cache derrière les rumeurs, quand vous aurez du temps libre, c’est-à-dire en dehors de l’école et des moments consacrés à la vie familiale ! Vous aurez des tâches à faire bien communes, qu’il vous sera possible de zapper, mais non sans conséquences. 

Vos petits héros auront des compétences spéciales et des objets uniques qui les aideront dans leur quête, qui changera selon la demande du scénario en cours (4 scénarios prévus, un nouveau a été débloqué en stretch goals). Attention, vous pourriez croiser des robots sur votre chemin !

 

Tales From the Loop – The Board Game jeu ludovox

Vous pouvez vous faire une idée du jeu en allant sur Tabletop simulator (vous trouverez aussi un print and play pour les plus motivés). Malheureusement, ceux qui s’y sont frottés en sont pour le moment revenus échaudés. Ce qu’on nous dit : Un gameplay lourd, manquant visiblement de beta-test. L’éditeur parviendra-t-il à peaufiner son ouvrage pour que le jeu, prévu pour être livré en mai 2021, soit à la hauteur des attentes au-delà de son thème et de ses superbes figurines ? En tout cas, vous pouvez vous faire votre propre avis en allant jouer sur Steam avant de pledger. N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé vous aussi !

 

 figurines

 

   

Laisser un commentaire