Sushi Go Party : Sushi à volonté !

Sushi Go de Phil Walker Harding est un petit jeu de draft paru initialement en 2013, le genre de jeux que l’on propose aisément en apéritif, comme agréable mise en bouche. Il s’agit d’une petite boîte en métal que l’on peut sortir presque partout et dont les règles s’expliquent en 5 minutes même avec un public néophyte en j2s. (Pour l’anecdote, nous l’avons joué avec nos enfants dans un jardin public, et d’autres enfants ont voulu y jouer aussi ! Succès immédiat !). On y retrouve une mécanique de draft ou sélection circulaire (coucou Khôra ^^). Fort de son succès, une version dés est sortie au nom de Sushi roll  (notre article).

Pour celles et ceux qui apprécient le jeu, on pouvait néanmoins regretter son manque de variété. L’auteur avait donc proposé une version plus complète Sushi Go Party! en 2016 … mais qui n’est jamais sortie sous nos latitudes.

Eh bien, ça y est, elle arrive enfin en français. 

 

 

Big Box !

Cette version n’est autre qu’une « Big Box ». La boîte en métal comprend plusieurs sets de cartes différentes en plus des cartes du jeu de base. Désormais 8 joueurs peuvent se mettre à table. Avec cette nouvelle boite, vous allez pouvoir varier les plaisirs, au menu de l’anguille, du tofu, des edamame, onigiri, soupe Miso, j’en passe et des meilleures ! #miam 

Autre nouveauté : nous avons un plateau de score avec des pions pour marquer nos points, mais le plateau sert surtout à composer le menu autrement dit, le setup de la partie que nous souhaitons réaliser. Concrètement, le plateau est creusé et vous allez y glisser les tuiles qui vont indiquer les conditions de jeu pour chaque carte.

 

 

 

Désormais, par exemple au lieu de jouer avec les desserts habituels qui donnent 6 points au joueur majoritaire et moins six points au joueur qui en a le moins, vous pouvez jouer avec la glace au thé vert qui vous donnera 12 points à la fin des trois manches seulement si vous avez devant vous quatre cartes de ce type. Ou bien vous pourrez jouer avec les fruits (ananas, pastèque, et orange) qui vous donneront des points selon le nombre que vous en avez, si vous n’avez pas un type de fruits c’est moins deux points en revanche.

Avec les soupes Miso vous avez 3 points de victoire, comme ça il suffit juste de sélectionner la carte et c’est tout, oui, mais si plusieurs joueurs en prennent, elles sont toutes défaussées ! Dur dur … Avec le tofu, attention à ne pas être trop gourmand : un tofu ça va (2 points), deux tofu c’est mieux (6 points), mais trois et c’est l’indigestion, 0 point.


Sushi Go Party!
sort au printemps chez Cocktail Games et devrait coûter 25€ prix public.  Les illustrations sont toujours signées Nan Rangsima dans ce style kawai si caractéristique.

Si vous ne connaissez pas déjà Sushi Go sachez que vous pouvez y jouer en ligne sur BGA pour vous faire une idée.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter sushi go party ! sur magicbazaracheter sushi go party ! sur philibertacheter sushi go party ! sur espritjeu

4 Commentaires

  1. Groule 18/01/2022
    Répondre

    Ouuuuuiiiiiiiii !

  2. Jessy 09/03/2022
    Répondre

    Savez-vous si la version française serait disponible au Canada ?

  3. Jessy 09/03/2022
    Répondre

    Savez-vous si une version française sera disponible au Canada ?

    • atom 10/12/2021
      Répondre

      Nous allons faire la demande à l’éditeur 🙂

Laisser un commentaire