Sortie cet été : l’Académie de Combat Pokémon

Hier, The Pokémon Company International a annoncé l’Académie de Combat du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, la première adaptation en jeu de plateau du JCC Pokémon lui-même. Bien entendu, ce n’est pas la première incursion de la franchise japonaise (créée par Satoshi Tajiri en 1996) dans le secteur du jeu de plateau. On ne peut pas dire que ce fut toujours avec beaucoup de réussite, mais cette nouvelle introduction à l’univers Pokémon n’est sans doute pas inintéressante dans la mesure où elle est la première à adapter le fameux jeu de cartes à collectionner (JCC), qui fut, rappelons-le, l’un des premiers produits dérivés imaginés par Nintendo (les cartes commencent en effet à paraître en , neuf mois après le lancement des jeux vidéo).
 

pokemon jeu de plateau

 

La boîte de cette Académie fournira « tout ce dont un entraîneur de Pokemon a besoin pour maîtriser les bases du jeu, y compris les cartes à collectionner nécessaires » nous dit le communiqué. Les joueurs trouveront donc un plateau, trois decks de 60 cartes dédiés à Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo, des guides d’apprentissage et des accessoires de jeu (mais aussi un code à utiliser dans la version en ligne du jeu de cartes). 
Notons que l’opus s’adresse aux familles, au collectionneur occasionnel, mais aussi au compétiteur acharné. 

Du côté jeu vidéo, Pokemon Lets Go a souhaité être une porte d’entrée accessible pour la franchise. Nous avons désormais un équivalent qui prétend faire de même côté jeu de société. Faut avouer que longévité du JCC lui a permis de voir naître un nombre impressionnant de cartes et le tout représente un ensemble de règles et d’informations pouvant représenter un frein pour de nouveaux joueurs souhaitant s’initier aux joies insondables du dressage de Pokémon. 

 

raichu-pokemon

 

Cette Académie de Combat Pokémon (pour deux joueurs à partir de 6 ans) sera disponible dans le monde entier le 31 juillet 2020. 

 

   

Laisser un commentaire