Sneaky Cards crée l’événement écologique et tout le monde s’en fout ?

Sneaky Cards est un jeu d’un type un peu particulier, à vrai dire il pousse à son paroxysme le concept de “société” du “jeu de société”. L’idée ? Vous devez réaliser un défi mentionné sur une carte, carte qui sera à cette occasion transmise à un inconnu, qui à son tour devra réaliser le défi. Un jeu de « défausse » grandeur nature où nos cartes vont potentiellement faire de grands voyages ! On peut même suivre leurs trajets via une application dédiée. L’objectif derrière tout ça : vous sortir de votre zone de confort, aller vers les autres, vivre des situations cocasses et étonnantes. Intéressant, non ? Aux US le jeu cartonne depuis deux ans déjà, avec 300 00 exemplaires vendus. 

   Sneaky_cards_visuel_2_BD

 

Mais Cocktail Games, l’éditeur (qui nous parlait justement du jeu par ici dernièrement), ne s’arrête pas là et propose désormais une initiative intéressante en partenariat avec le Parc Naturel régional de l’Avesnois dans les Hauts de France. À cette occasion, il s’est même arrogé les services d’une web série, celle du célèbre Youtubeur Fabrice de Boni de “Et tout le monde s’en fout”. Une vidéo commerciale avec du placement de produit certes, oui mais si c’est pour la bonne cause ?

Un Sneaky Cards spécial écolo

Le parc de l’Avesnois distribue gratuitement plus de 4 000 boîtes d’un Sneak Cards conçu sur mesure. Le mot d’ordre est de réaliser des actions citoyennes, tout en s’amusant bien sûr.

58616517_429567030944128_5898082354836013056_o

 

Ce Sneak cards pousse en effet à réaliser des gestes éco-citoyens, toujours dans l’idée d’expérimenter et de partager dans la bienveillance avec un maximum de monde. Faire un câlin à un arbre, offrir un jus de fruit local, ou ramasser 10 déchets dans la nature, voilà le genre de mini-défis originaux et ludiques qu’il vous faudra relever. 

 

FR-32

 

Alors tout le monde s’en fout ? Nous des initiatives comme cela on aimerait que ça devienne viral ! 🙂

 

sneaky card

 

Quelques liens pour aller plus loin :

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 30/04/2019
    Répondre

    super initiative cette version citoyenne ! Qui ferait un tabac au Quebec si ca arrivait jusqu’ici 🙂

Laisser un commentaire