Smash Up : ça ne s’arrêtera pas de si tôt !

Tandis que la Iello team est en train de finaliser la 3e extension de Smash Up, (nommée efficacement “Série B”) prévue pour la rentrée, les geeks anglophones auront droit au même moment à Monster Smash. Pas de panique, si on est sages, on est devrait y avoir droit nous aussi, plus tard. Et devant le succès du jeu, les Iellomens vont aussi considérer la publication de la Big Geeky Box, extension et boite de rangement. Mais ces gâteries n’arriveront surement pas avant 2015. Allons bon. Faisons tout de même un petit récapépète de tout ça histoire d’y voir plus clair -avec toutes ces sorties, un dino n’y retrouverait pas son gun lazer.

La prochaine sortie française (les visuels frenchis ne sont pas encore prêts) : « Série B » prévue pour la rentrée (souvenez-vous, en anglais elle portait le doux nom de « Science Fiction Double Feature »). Cette boite est une extension et/ou un stand-alone pour deux joueurs. Mélange dinguo-geek comme ils savent si bien le faire, « Série B » propose en tout 80 cartes, 8 nouvelles bases avec 4 nouvelles factions venues des univers SF.

Jugez plutôt :

  • Les voyageurs temporels cette faction peut utiliser et réutiliser ses cartes à volonté…
  • Les singes cyborgs : « Suite à un raid audacieux sur un centre de recherche top secret, les singes ont volé les dernières améliorations cybernétiques » hein heiiin… Dans le jeu, ils vont pouvoir attacher des actions aux monstres, ce qui les rend redoutables !
  • Les supers espions proposent quant à eux des actions permettant d’espionner les decks afin de mieux voir les choses venir… normal quoi.
  • Les change-formes peuvent imiter les pouvoirs des adversaires ! S’ils prélèvent des échantillons d’autres créatures, ces métamorphes pourront utiliser les meilleurs attributs de ceux qu’ils copient …

La Big Geeky box qu’est ce que c’est ? Cette boite contientra des mousses de calage et des intercalaires de rangement pour retrouver facilement chaque faction, ainsi qu’une toute nouvelle faction bonus spéciale clin d’oeil : les Geeks.

Pour le moment, Iello ne sait pas encore s’ils conserveront les références US (Tabletop & cie – cf l’image en bannière tout à là haut – ) ou s’ils francisent un peu quelques cartes, mais le tout sortia en 2015 chez nous. Champagne, on va pouvoir mettre un peu d’ordre dans toutes nos cartes !

Enfin, la nouvelle extension, Monster Smash qui sortira donc en anglais à la rentrée et sera visible à la GenCon cet été, apportera 4 nouvelles factions, à savoir :

  • Les vampires ! Drapés de velours noirs, ils drainent la vie de leur victime et gagnent des pouvoirs en tuant leurs adversaires…
  • Les savants fous : que se passe-t-il quand l’expérience de labo tourne mal, quand les hommes se prennent pour Dieu et engendrent des créatures surnaturelles ?! Les savants fous jouent avec leurs différents serviteurs…mais à quel prix ?
  • Les fourmis géantes : des fourmis mutantes débarquent des montagnes et sont prêtes à détruire tout ce qui se mettra sur le chemin de leur colonie ! Elles travaillent avec l’esprit de la ruche et n’en sont que plus redoutable…
  • Les loups-garous… on entend leur hurlement déchirer la nuit : les loups-garous sont là et affirment leur place dans la ville. Ils comptent bien chasser et dominer tout ce qui se dressera contre eux.

Bref, autant se rassurer tout de suite, ils ont de l’imagination et on en a encore pour de longues heures à se smasher gaiement la boussole !

 

 

Laisser un commentaire