Slay the spire, le jeu vidéo devient jeu de société

Hier, l’éditeur Contention Games (Imperium: The Contention) a annoncé que le populaire jeu vidéo Slay the spire connaîtrait une version plateau prochainement lancée en financement participatif.

 

Crédits Megacrit Games

 

Prévu pour un à quatre joueurs (pour une durée de 45 minutes par joueur) à partir de 12 ans, ce jeu devrait en effet passer sur Kickstarter au printemps 2021. 

Il n’y a pas encore beaucoup d’autres informations sur cette version de table, mais d’après la description, il semblerait que le principe de base de l’avancement à travers une série de donjons en utilisant des cartes pour attaquer et jeter des sorts devrait rester intact, si ce n’est qu’ici nous aurons une version multijoueur coopérative. Il semble aussi que les graphismes demeurent les mêmes. 

 

 

Le voyage cross-media du deck-building

C’est une sorte de retour aux sources. Le deck-building, né sur des cartes physiques, a connu dernièrement de nombreuses itérations intéressantes en jeux vidéo. Slay The spire en fait partie. Développé par le studio Megacrit Games, le titre combine jeu de cartes et rogue-like avec succès. Si vous voulez le découvrir, sachez qu’il est accessible sur consoles PS4 et Nintendo Switch, mais aussi sur Steam pour Mac et PC, au prix de 20,99€ (avec assez régulièrement des promos intéressantes).

 

 

Dans Slay The spire vous allez devoir affronter divers ennemis et créatures dans des donjons générés de manière prodécurale, et pour ce faire il vous faudra construire votre deck petit à petit, à partir d’une sélection de cartes. Dans chaque partie, le joueur commence avec un deck de 10 cartes qui seront différentes selon le personnage choisi. Vous allez également pouvoir collectionner des reliques aux différents pouvoirs qui vous permettront d’avancer et de faire la différence.
Alors comment rendre les mécanismes du jeu vidéo en lui faisant honneur, notamment en conservant sa fluidité ? Beaucoup de joueurs s’interrogent avec un véritable scepticisme, tout en gardant un œil ouvert sur le projet (ce qui est aussi notre cas à la Rédac). Bref, à suivre !

Le site de l’éditeur où vous pouvez vous préinscrire pour être tenu au courant du lancement de la campagne KS. 

 

   

7 Commentaires

  1. jejelafrime il y a 19 jours
    Répondre

    Il sera en français?

  2. keerka il y a 19 jours
    Répondre

    Je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire, mais la tâche s’annonce ardue ! Les cartes dans le jeu vidéo sont remarquablement bien équilibrées, sans que ça se fasse au détriment du fun. Il y a tellement de combos pour démultiplier les dégâts, la pioche etc. et pour autant il n’y a pas une tactique universelle qui va fonctionner sur tous les ennemis. Et cette musique… <3

  3. Groule il y a 18 jours
    Répondre

    YES ! Bon comme tu le dis, attendons de voir ce que vaut le portage en termes de mécaniques, mais je suis <3

    Pour continuer sur le commentaire de Keerka, et pour ceux qui veulent s’encenser avec la musique ^^ : https://music.youtube.com/watch?v=JJozg3Xn6tA&list=RDAMVMJJozg3Xn6tA

  4. TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 18 jours
    Répondre

    Un des rares jeux videos que j’ai ponce ! J’ai hate de voir ce qu’ils vont proposer.

    Ca semble difficile de proposer autant de rejouabilite, mais vu les qualites mecaniques du titre, j’ai bon espoir !

Laisser un commentaire