Sky Traders dans les bacs !

Sky Traders dans les bacs !

Le voici le voilou, il est beau, Il sent bon le sable chaud, il vous attend dans les boutiques ! Il est traduit, il coûte environ 40 euros. Oui mais c'est quoi ? Ha bin faut suivre un peu ! C'est du commerce, de la négociation, c'est du pick up and delivering, mais c'est aussi des avions qui volent dans une ambiance steampunk, et c'est parfois des dés qui roulent aussi, mais c'est aussi des figurines oui à la place des meeples, c'est de 2 à 5 joueurs mais c'est mieux à 3 ou 4, c'est, c'est, c'est du lourd ! Oui car c'est des parties de 120 à 180 minutes et le tout à partir de 14 ans. Ouf. Respire. Oui Sky Traders c'est tout ça.

"Sky Traders est un jeu de négociation et d'intrigue dans un monde fantastique où les joueurs deviennent des commerçants qui essaient de gagner la faveur de leur guilde tout en évitant les pirates de l'air. Les joueurs ont entre leurs mains le pouvoir de manipuler le marché tout en menant des affaires lucratives."

Traders Sky dispose d'un plateau modulable, qui est construit avec 14 pièces hexagonales représentant les différents domaines de la terre, y compris les villes, les volcans et bien d'autres.

Lors de son tour, chaque joueur pioche une carte Vent, dont les effets peuvent être parfois bénéfiques et parfois néfastes,et qui peuvent varier avec l'apparition des pirates avec lesquels il faudra négocier ou se battre. Les joueurs essaient de remplir leur vaisseau de biens pour les échanger ou les vendre dans les villes, chacune spécialisée dans un type différent de marchandise. De plus, les joueurs peuvent risquer le transport de marchandises illégales dont le commerce est beaucoup plus lucratif… mais ce au risque d'attirer l'attention des autorités ! Enfin, les joueurs peuvent également devenir pirate et attaquer les autres…


Enfin, à la fin du tour, les joueurs peuvent tenter de manipuler les prix du marché et gagner de l'influence dans la guilde des marchands, sur laquelle les joueurs peuvent interagir avec des pots de vin, des partenariats…

En cas de pépin, vous avez une Faq en VO ici FFG FAQ mais tout devrait bien se passer !

   

Laisser un commentaire