Sherlock Holmes Detective Conseil revient
Nous avons pu le voir à PEL ce week-end, les Space Cowboys sont en train de se spécialiser dans du Sherlock, et qui s’en plaindra ?
Qu’ouis-je, qu’entends-je, qu’acoustiquais-je ? Vous ne connaissez pas Sherlock Holmes Detective Conseil le jeu d’enquêtes proche des livres Dont Vous Etes le Héros ? Alors, lisez cette chronique ou regardez cette vidéo, votre vie s’en trouvera fortement améliorée.
Il fait bon vivre à Whitechapel (enfin ça dépend pour qui)
C’est désormais officiel, les Cowboys reprennent actuellement la saga historique de Sherlock Holmes Detective Conseil qu’avait ressorti Ystari (Cyril Demaegd étant à la fois chez Ystari et Space Cowboys, cela ne choquera personne) en 2011 pour proposer une nouvelle édition de la boîte de base, dans un format « boîte tiroir », prévue pour novembre, ainsi qu’un tout nouveau stand-alone (boite autonome), qui arrivera dès septembre. Voilà de quoi donner du fil à retordre aux fans en mal de policier.
Pour cette nouvelle itération, nous aurons affaire ici à Jack l’Eventreur & Aventures à West End, une campagne inédite en France imaginée par Jérôme Ropert. Hormis une boîte au format « tiroir » donc, nous aurons là 10 nouvelles enquêtes divisées en deux corpus : 6 enquêtes autour de Jack l’Eventreur (qui, de façon tout à fait convenue, a massacré quelques prostitués) et 4 autres autour de Scotland Yard : « Le quartier de West End est en ébullition. Les affaires se multiplient et Sherlock Holmes, le fameux détective, est appelé à la rescousse pour seconder Scotland Yard. Le détective vous met au défi de résoudre ces mystérieux cas. »
Quant à la ré-édition de la boîte que nous connaissons bien, elle offrira principalement de nouvelles illustrations (avec Arnaud Demaegd, Neriac, Pascal Quidault), un matériel revu ainsi que quelques erratas bienvenus. Le plus grand des détectives le méritait bien.
Mais les Cowboys space ne s’arrêtent pas là, que nenni. Ils ont aussi signé Watson & Holmes de Ludonova (Jesús Torres Castro) qui pour le coup est un jeu complètement compétitif. Aucun lien, fils unique.
Pour en savoir un peu plus sur cet autre jeu Sherlock, il vous est par exemple possible de regarder cette vidéo provenant d’Essen dernier qui vous livrera de précieux indices élémentaires (mon cher Watson) sur ce que cette boîte vous réserve…
Jack l’Eventreur & Aventures à West End
Un jeu de Gary Grady, Jérôme Ropert, Suzanne Goldberg
Illustré par Arnaud Demaegd, Neriac, Pascal Quidault
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 09-2016
De 1 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Cyril ToTo 27/06/2016
Que du bon ! Vivement
TheGoodTheBadAndTheMeeple 28/06/2016
J’espere surtout que le format de boite ne changera pas !! après, avec l’existant et les multiples scénarios déjà sortis… je ne sais pas si on investira à la vitesse ou on les joue (10 en 2 ans)
fouilloux 28/06/2016
Sherlock is the new Cthulu.
Sinon, la boîte stand alone, j’en conclue qu’on pourra la jouer si on a l’ancienne édition? Si oui, c’est cool!
morlockbob 28/06/2016
on espère surtout qu ils vont faire du bon boulot (c’est moche mais j’ai pu confiance en eux).
fouilloux 28/06/2016
Ah bon? Par rapport à quoi?
Antyova 28/06/2016
J’ai hâte de voir le nouveau stand-alone.
Petite question : est-ce que les space cowboys comptent aussi re-éditer les extensions? Parce qu’il me semble qu’une ou deux (par exemple la toute première affaire en extension) sont introuvables maintenant :s