Schotten-Totten le come back

Schotten-Totten le come back

Une brise printanière flotte sur les Highlands écossais. Les oiseaux gazouillent et rien, non rien, ne semble venir troubler la paix des pâturages à moutons s'étendant entre les villages de Tottenbury Nord et Tottenbury Sud. Mais cela ne dure pas bien longtemps. Car, venant du Nord et du Sud, se font entendre des cris de batailIe. Soudain, les hommes des deux villages se font face. Armés jusqu'aux dents de leurs marteaux, massues et cornemuses (si, si, la cornemuse est une arme), ils vont tenter de déplacer les bornes délimitant les pâturages à moutons.

Chez Edge, ce sont des gens heureux. Heureux de vous annoncer le retour de Schotten Totten, un jeu de cartes de MÔnsieur Reiner Knizia (Kingdoms, Black Sheep, Colosal Arena ), dans lequel deux clans écossais luttent pour le contrôle des pâturages.

Il faut en effet rappeler que, chaque année, la fonte des neiges déplace les bornes. Tottenbury Nord comme Tottenbury Sud craignent donc de perdre au profit du village voisin détesté de précieux pâturages.

Et comme cela ne peut être, les hommes se rassemblent pour bien montrer ce qui appartient à chacun. Ils s'unisssent donc quels que soient leurs clans. Votre mission, si vous l'acceptez, est donc de constituer les équipes les plus efficaces possibles afin de s'emparer des bornes.

En clair, chaque joueur essaye de s'approprier Ie plus de bornes délimitant la frontière entre les deux villages. Le joueur qui possède cinq bornes ou trois bornes adjacentes gagne la partie.

"Dans Schotten Totten, vous devrez conquérir le plus de bornes à pâturages possibles en jouant des combinaisons supérieures à celles de votre adversaire. Mais attention la boue, le brouillard ou les traitres pourraient remettre en question votre tactique. Devenez le maître des Highlands, dans ce petit jeu simple et très rapide."
 


Voili voilou ce que nous disent les gens heureux de chez Edge.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Schotten Totten, sachez qu'on dit souvent de lui que c'est un ptit jeu malin et pas cher (11e). Il a su faire sa place dans les ludos d'Ecosse et surtout de chez nous. Mais on le trouvait plus. Et ça, c'était plus possible, non, ça attristait trop les gens heureux de chez Edge.

Un proverbe écossais nous le dit bien : "la vie sans gaieté est une lampe sans huile". C'est pas si faux que c'est tant vrai. Alors à vous de voir si Schotten Totten saura apporter du whisky à votre grand moulin du bonheur.

Laisser un commentaire