Sans transition, football

Sans transition, football

C'est l'heure du foot à Essen ! Voici Schnipp Es! de Axel Hennig & Matthias Schmitt, édité par Mücke Spiele.

Vous connaissiez le Subbuteo ? Et bien ici, c'est un peu le même principe. On va pichenetter des figurines de footballeurs qui vont elles-même shooter le ballon et de passes en passes, on va tenter de marquer des buts ! Et un, et deux, et trois zéro ! Ou pas.

On place nos petits sportifs sur le terrain (le plateau est bi-face : choisissez l'herbe ou la terre battue), sachant que si vous êtes 3 joueurs il faudra jouer 2 contre 1, mais sinon c'est du 1 contre 1 ou du 2 contre 2 classique.

Ensuite on lance un dé de 6 sur le plateau. Attention ! Si le dé touche un footballeur ou le ballon, ou s'il sort du plateau, carton jaune ! Si vous avez deux cartons jaunes vous devez sortir un de vos joueurs de manière permanente du plateau…

Puis, selon votre score au dé, vous allez pouvoir pichenetter. Mais jamais plus de 3 fois le même footballeur. Pour le reste, vous faites votre tambouille. Deux coups de pichenette font avancer le ballon du défenseur central au milieu offensif et paf ! dans les jambes de l'avant-centre et GOOOOAAAL ! ! Ou pas. Si vous faites 1 sur le dé, vous pouvez jouer chaque footballeur une fois. Autre point important, si vous prenez trop de risque et que votre pion tombe, et bien… pas de chance car votre attaque est terminée ! Pas de pitié.

Alors quelle dispositif tactique utilisez-vous ? Un 4-4-2 classique ? Un 4-2-3-1 pour étouffer l'adversaire en milieu de terrain ? Un 5-3-2 hyper défensif ? Tant d'un point de vue techeunique qu'un point de vue taqueutique là, il va falloir être au taquet, allez, collectif les gars, collectif ! !

Laisser un commentaire