Rythme and Boulet Replay, la langue des signes devient groovy

Rythme and Boulet est un jeu d’ambiance aux accents musicaux ayant fait ses preuves depuis sa première édition qui remonte à plus de dix ans maintenant. Ce jeu signé Gabriel Ecoutin vous propose de taper en rythme sur vos genoux le fameux “poum poum tchack” de We will rock You et de créer tous ensemble une chaîne de signes sans faire d’erreur ! Soyez réactif, coordonnez vos mouvements, et restez attentif pour ne pas casser le groove ! 

rythme-and-boulet-replay-jeu-ludovox-materiel-

Mais que vient proposer cette toute nouvelle édition dite “replay” ? L’idée est simple et pourtant excellente, belle et inclusive… Au lieu de faire des signes lambdas, chaque signe est un mot de la Langue des Signes Française (LSF) ! Une fois lancé, il y a un vrai plaisir à découvrir cette langue gestuelle tout en jouant, à appréhender cette communication (une cinquantaine de signes dans le jeu) qui pourra être reprise après la partie, et pourquoi pas, approfondie si le cœur vous en dit. Si vous connaissez déjà la LSF ou si vous avez mémorisé les signes de ce jeu, vous pouvez jouer en utilisant les versos des cartes « Signe » où seul le mot écrit est visible sur chaque carte…

 

rythme-and-boulet-replay-jeu-ludovox-boite

 

La boîte annonce à partir de 10 ans, mais vous pourrez certainement initier des enfants motivés encore plus tôt que ça. On retrouve Stéphane Escapa aux pinceaux et Cocktail à l’édition.
La petite boîte métal se glissera dans votre poche contre 11€ à partir du 24 janvier.  

 

► Pour une présentation du jeu en LSF, c’est ici !

 

Laisser un commentaire