Rune Age : Le Serment et l’Enclume

Rune Age : Le Serment et l’Enclume

Sorti il y a deux ans chez Edge, Rune Age est un excellent jeu de construction de deck conçu par Corey Konieczka. Il s'agit d'un jeu de pouvoir et de conquête pour 1 à 4 joueurs, basé sur des scénari (coopératif, affrontement, solo…).

Chaque joueur commande un empire dans un monde médiéval fantastique, Terrinoth, qu'il doit mener à la richesse et la prospérité. On est pas là pour élever des moutons.

Bonne nouvelle, l'extension tant attendu est enfin dispo chez Edge, et dans votre boutique préféré pour moins de 25 pièces d'or d'ici le 1er février.

Le Serment et L'enclume, puisque c'est son ptit nom, apporte son lot de renouvèlement et d'approfondissement du jeu de base. Elle propose deux nouveaux scénari (un semi-coopératif avec un vilain Seigneur qui s'oppose aux autres, et un en mode affrontement-course à la magie).

Mais cette extension apporte aussi deux nouvelles unités toutes fraîches. Les Orques et les Nains. Bien sûr, il faudra s'adapter à leur style de jeu :
"Grâce à leur penchant certain pour le travail de la mine et leur amour pour la richesse, les nains sont capables d'amasser rapidement de grandes quantités d'or afin de le convertir en attaques dévastatrices. De leur côté, les orques ont une soif insatiable du combat, illustrant bien le fait qu'il n'existe aucun terme orque pour "demi-mesure". Leur stratégie de combat se résumant à un véritable quitte ou double joue en faveur des joueurs qui vident leur main pour gagner." C'est beau d'arriver à thématiser du deck-building comme ça moi j'dis.

Mais les anciennes factions (Humains, Elfes, Morts-vivants et Démons) ne sont pas en reste et se verront toutes augmentées de deux nouvelles unités -du genre puissante-. Par exemple les infects Vampires et les Wyrm des Cryptes jureront fidélité à Waiqar l'Immortel, les Seigneurs Daqan seront renforcés par les Mages Novices et les Guerriers Roc…

Mais ce n'est pas tout !

Vous trouverez aussi des nouvelles cartes Événement, Tactique et Unité Neutre que vous pourrez utiliser dans tous vos scénarios. Si.
"En plus d'ajouter des options stratégiques à Rune Age, les cartes Mercenaires sont mélangées aux autres cartes neutres et peuvent être jouées lors de n'importe quel scénario."

C'est pas beau ça ?

   

Laisser un commentaire