Roll for the Galaxy débarque en appli

Une version numérique de Roll for the Galaxy, le jeu de dés dérivé du célèbre jeu de cartes Race for the Galaxy, a été lancée sur PC, iOS et Android il y a quelques jours, développée par Temple Gates Games (studio à l’origine de Race for the Galaxy sur PC et mobile) en collaboration avec l’éditeur Rio Grande Games. 

roll-for-the-galaxy-app-pc-LUDOVOX-2

Sorti en 2014, ce titre signé Tom Lehmann (Race for the galaxy, Res arcana, New frontiers, Jump drive…) et Wei-Hwa Huang (qui avait travaillé sur des extensions du jeu de cartes RFTG) avait rencontré un assez joli succès public et critique. Roll for the Galaxy vous propose de lancer des dés pour développer votre civilisation intergalactique en échangeant des biens, en colonisant de nouvelles planètes et en faisant progresser vos technologies. Mat vous briefe dans le Ludochrono dédié !

roll-for-the-galaxy-app-pc-LUDOVOX

Cette adaptation numérique vous permet de jouer en multijoueur local ou en ligne pour un maximum de cinq personnes, ou d’affronter une IA conçue par Keldon Jones (un ancien de Hewlett-Packard) précédemment utilisée dans l’application de Race for the Galaxy et pas mal saluée par les amateurs. 

roll-for-the-galaxy-app-pc-LUDOVOX 2

Les modes multijoueurs peuvent être joués en temps réel ou de manière asynchrone, les joueurs attendant leur tour. L’application inclut neuf factions et neuf mondes de départ différents, ainsi que 60 zones de développement et de peuplement que les joueurs peuvent ajouter à leur empire.

À noter : l’application PC est à 33% de réduction sur Steam jusqu’au 1er septembre dans le cadre d’une promotion de lancement.
Les versions mobiles iOS et Android coûtent toutes deux 10,99€ tout de même, et pour le moment seul l’anglais est proposé. Envie de lancer quand même quelques dés virtuels ?  

 

   

Laisser un commentaire