Rings up : de nouveaux défis offerts

La farandole des print and play continue !

Aujourd’hui, retour sur un jeu d’adresse original sorti en 2015, j’ai nommé Rings up. Vous avez ce jeu chez vous ? Parfait ! Le principe de ce pnp consiste à vous offrir de nouveaux défis, via de nouvelles cartes à imprimer (conseil : n’imprimez pas le dos des cartes pour préserver vos cartouches !).
Dans Rings up, on essaie de réaliser le plus vite possible des combinaisons de bagues colorées sur notre pouce (2 jaunes, 2 vertes, 2 rouges et 2 bleues) dans un ordre imposé par une carte. Tout simplement. Le concept est très simple mais relever le gant s’avère une autre paire de manche !

rings-up-jeu-ludovox

Jeu de main, jeu aujourd’hui

Concrètement, le joueur le plus âgé retourne la première carte de la pioche face visible sur la table. Tous les joueurs jouent en même temps et le plus vite possible tenteront de relever le défi demandé par la carte, c’est-à-dire réaliser sur leur pouce la combinaison des couleurs dans l’ordre indiqué. Avec le print and play désormais offert par l’auteur, Alexandre Droit, et l’éditeur, Blue Orange, vous pourrez ajouter du piment à votre boite et faire travailler encore plus votre motricité avec 5 nouvelles variantes qui fonctionnent avec les différents modes du jeu de base.

L’auteur vous encourage même à aller plus loin : « mélangez ces variantes afin de renouveler le plaisir ! Par exemple, pourquoi ne pas annoncer une couleur, faire la carte à l’envers et jouer avec l’autre main ?! Hum… vicieux ? Moi ? Mais non ! »

Chiche ?

rings-up-materiel-ludovox-OK-

 

Pour retrouver ce pnp, rendez-vous sur la fiche de jeu du côté de la section « ressources » !

Bon jeu ! 

 

   

Laisser un commentaire