Révélations et déductions : Petits secrets entre amis

On a peut être trouvé le chaînon manquant du jeu 16+ sans avoir à se poser la question difficile du Peut-on rire de tout ?
Le jeu « passerelle » dont on ne parle pas si souvent. Penchons-nous un peu sur Petits secrets entre amis alors :
Dans Petits secrets entre amis, il y aura bien quelque sujets tabous, de quoi être légèrement transgressif, mais le but dans ce jeu n’est pas de remplir les phrases pour en faire du rigolo qui tâche. Ce sont certaines questions gênantes auxquelles les joueurs vont répondre, le but étant de profiler les autres joueurs pour en retrouver au moins un qui est dans notre équipe. 
 
cartes-petits-secrets-entre-amis-NEWS-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

Découvrez les secrets des autres joueurs et devinez s’ils font partie de votre équipe ou de l’autre.

 
 
Une carte secrète nous révèle si on est dans l’équipe noire ou blanche.
Lors des 3 tours de la manche, une carte va poser une question sur fond noir, une autre sur fond blanc. Chaque joueur place son marqueur du côté oui ou non. Hmm hmm, mais à quelle couleur a-t-il répondu ?
Les questions vont de « Aimes-tu l’odeur de la colle ? » à « Ça te pose problème de faire pipi sous la douche ? ». 
Pour passer en mode 16+, sortez les cartes rouges.
 

On doit répondre à la question de notre couleur. Après 3 cartes, on cerne un peu mieux qui pourrait être de la même couleur que nous. Quand on se connait bien on peut se pister, et si on ne se connait pas encore, on pourra toujours ouvrir des dossiers sur nos futurs amis.

 
Fin de la manche

Fin de la manche

 
 

Ce n’est pas un jeu d’équipe malgré les apparences : on marque des points si on trouve un même couleur que nous (3 points), et quand on est désigné même couleur (1 point).

 
image-petits-secrets-entre-amis-NEWS-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

On note plusieurs questions sur les pieds, c’est pas un peu boderline les pieds, dîtes !?

 
 
Un jeu d’ambiance 16 +/- chez Lifestyle (imaginé par Arno Steinwender et Markus Slawitscheck), aux alentours de 11 €, sorti fin juillet.
 
 
 

   

Laisser un commentaire