Pour La Reine ! Le jeu narratif de Bragelonne

Et si on se rassemblait juste pour se raconter une histoire, sans point pas de victoire ? Voici le parti pris de Pour la Reine, le prochain jeu narratif de Bragelonne.

pour-la-reine

Il était une fois

Tout d’abord, on choisit au début de la partie parmi 14 illustrations, à quoi ressemblera la Reine de notre conte (ce choix orientera le type de personnage que vous voulez pour votre récit).

Puis, nous répondrons chacun notre tour à des questions tirées des cartes du jeu, concernant les liens ou les actes faits pour la Reine. Les autres joueurs pourront intervenir afin de préciser des points de l’histoire. 

pour-la-reine-(2)_ludovox

La durée de partie est modulable, cela dépend à quel endroit le groupe placera la dernière carte du jeu « La Reine est attaquée, la défendez vous ? ».
Il est aussi prévu de mettre une limite que chacun pourra fixer quant aux sujets dérangeants, grâce à la carte X qui peut servir à ne pas répondre.
Bref, du rolisme inclusif, un Jeu de rôles sans MJ.

pour-la-reine (3)

Pour la Reine est le premier de la collection de jeux en narration partagée For the Story ! de Bragelonne. Sa sortie est prévue pour novembre. Il n’est pas passé inaperçu lors du salon de Vichy. Les prochains titres sortiront quant à eux en février et s’appelleront Donjon et Siphon et Rituels. 

pour-la-reine (1)

Durant le confinement, l’appli développée par un fan, For the Drama a permis des centaines de parties simultanées et gratuites. On ne peut que se réjouir de cette année ludique qui fait la part belle à la création narrative. 

 

   

3 Commentaires

  1. Nicolas « Gulix » Ronvel il y a 20 jours
    Répondre

    Et sur le site forthedrama, c’est à tout un nouvel écosystème de jeux qu’on peut jouer. Par « Pour la Reine », mais des hacks pour jouer des aventuriers, des musiciens, des pilotes, des voleurs, des migrants, des princesses … Plein de choses très différentes !

  2. Matthieu il y a 20 jours
    Répondre

    C’est chouette de voir ce jeu sortir en VF !

    J’y ai joué avec tout type de public, même des joueurs de 10 ans, et à chaque fois c’est des bons moments de partage, de role play et d’imagination. J’ai même vu un petit gars de 12 ans proposer une partie à une table d’adultes lors d’une soirée jeux dans une médiathèque : comme toutes les règles tiennent sur les cartes très clairement expliquées et que chacun à tour de rôle lit les règles à haute voix en début de partie, ça roule sans aucun problème !

    • Éric il y a 18 jours
      Répondre

      Chouette, depuis le temps que je guettais sur cestpasdujdr.fr si une version française était à l’ordre du jour!

      Merci Bragelonne!

Laisser un commentaire