Red Raven Games tease Song of Silveranth, un ambitieux jeu narratif pour 2027
L‘homme orchestre Ryan Laukat est de retour !
En marge de la sortie de Above and Below: Haunted, l’éditeur américain Red Raven Games a surpris les visiteurs de la Gen Con 2025 avec une annonce discrète mais ambitieuse : le studio prépare une nouvelle campagne de financement participatif prévue pour le quatrième trimestre 2025, en vue d’une sortie en 2027. Le projet porte le nom de Song of Silveranth et s’annonce comme une aventure coopérative, narrative et en monde ouvert, dans la lignée du célèbre Sleeping Gods (et si vous ne connaissez pas déjà Sleeping Gods, direction Ludochrono et/ou Just played hop hop hop).
Un conte dans l’Europe du XVIIIe siècle
Song of Silveranth plongera les joueurs (1 à 4 participant·es) dans un univers inspiré des contes de fées sombres européens du XVIIIe siècle. L’histoire débute de manière dramatique : votre père, artisan verrier, est arrêté et envoyé en prison pour dettes, laissant la famille au bord de la ruine. Vous n’avez que trente jours pour trouver une solution et sauver vos proches.

Entre alliés improbables, mercenaires douteux et créatures mystérieuses, vos choix détermineront si vous suivez la voie de la diplomatie, du vol, du combat ou de l’intrigue. Peut-être oserez-vous même partir à la rencontre du Dragon du Chaos, une entité légendaire qui pourrait changer votre destin…

Fidèle au style de Laukat, le jeu souhaite mettre en avant une narration riche et ramifiée, avec des quêtes pour chaque personnage, des embranchements multiples et des fins qui se veulent surprenantes. Les joueurs exploreront un atlas et un livre de lieux, traversant forêts, cavernes obscures et ruines piégées. Le système de combat promet d’être rapide et dynamique reposant sur une mécanique de press-your-luck (stop ou encore) et une variété de tactiques et d’armes.

Bref, Song of Silveranth s’annonce comme une grande fresque où se mêlent exploration (la carte du monde comprendra 60 pages de paysages), dungeons et quêtes personnelles, portée par l’écriture et l’univers visuel singuliers de Ryan Laukat. Le projet se dévoile peu à peu sur Gamefound.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :




