Rambo: The Board Game sauce Legacy

Quand on scrute le milieu du jeu de société, on doit s’attendre à tout. Par exemple, quand on s’endort sur la 48e pose d’ouvriers du mois en se disant « oui mais au moins ça ne se passe pas à la fin du Moyen-Age mais au tout début de la Renaissance m’voyez ? » PAF ! on tombe sur le jeu Rambo et on se demande si c’est pas une blague. Et bien non, non. Le « Rambo Legacy » comme on pourrait l’appeler n’est pas du tout une fake news, c’est même un projet manifestement ambitieux qui risque de faire parler de lui. On ne vient pas sauver le jeu de société de Rambo, on vient sauver Rambo du jeu de société. Dont acte.

Que se cache-t-il donc derrière cette montagne de muscles rutilants ? Un coop, je vous l’donne en mille ! Une campagne coopérative même. Les auteurs, Christopher Batarlis & Jim Samartino, ont imaginé des missions tactiques à remplir, et le tout promet d’être thématisé au max afin que vous puissiez revivre la quadrilogie cinématographique. « Chaque mission raconte une histoire et plonge les joueurs dans une aventure unique dans différents lieux pour sauver des prisonniers de guerre, pour s’échapper d’une prison militaire, pour mener un assaut sur un camp forestier, pour défendre une base aérienne secrète ou pour survivre dans une jungle hostile… »

Et le côté Legacy, bien sûr, ne l’oublions pas, avec des enveloppes scellées. L’histoire ne dit pas encore si nous aurons à déchirer du matériel. « Les mission débloquent du nouvel équipement & tactiques pour aider les joueurs à personnaliser leur expérience et permettre une bonne rejouabilité sans sacrifier la stratégie et la tactique. Les actions et le combat se jouent sans dés, mais avec un système à base de cartes dans lequel le joueur contrôle tout, et où chaque choix peut mener à la vie ou à la mort ! »

rambo

Du coup, vous vous en doutez peut-être, le tout est pensé avec pléthore de figurines qu’on nous assure très détaillées. Rambo et tous ses amis ! Et chaque personnage aura son lot de capacités uniques et ses propres options de customisation.

L’un des auteurs, C. Batarlis, précise également que le jeu aura une phase d’équipement « unique » avec une mécanique de construction de main qui permettra de comboter les cartes action de base de votre héros avec des ensembles d’armes, des mouvements tactiques et des équipements, qui modifieront les types d’actions qui pourront être jouées.

Au menu, du combat frontal donc évidemment, mais aussi de la furtivité, des pièges, de la reconquête, de la capture, etc. Les auteurs planchent encore sur d’autres aspects (véhicules, exploration du terrain, divers modes de jeu)… Donc pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus et la patience est de mise. Mais on a le temps. Tout ça sera sur KS en janvier 2018.
Si vous voulez vous tenir au courant, il y a une newsletter mise en place par ici

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Christopher Batarlis, Jim Samartino
Edité par Everything Epic Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : quelque part en 2018
De 1 à 4 joueurs

 

 

   

7 Commentaires

  1. -Nem- 11/05/2017
    Répondre

    Oula des figurines il va en falloir plusieurs centaines, s’ils veulent retranscrire les génocides que Rambo perpétue dans chacun de ses films 🙂

  2. morlockbob 11/05/2017
    Répondre

    A quand le Legacy « Police squad from st Tropez » avec plein de scenars, des figs, et du pastis en add on….

  3. eolean 11/05/2017
    Répondre

    « Pour survivre à la guerre, il faut devenir…La guerre » ! Rahlala, toute ma jeunesse T_T

    Ca se sent qu’ils caressent le trente ou le quarantenaire dans le sens du poil, ou alors c’est parce qu’il faut un certains recul pour faire des jeux ! Je serai curieux de connaître la pyramide des âges et la parité des créateurs de jeux de sociétés tiens…

    Est-ce qu’on fait nécessairement des jeux qui nous ressemble ? Hum… A méditer 🙂

  4. TheGoodTheBadAndTheMeeple 11/05/2017
    Répondre

    Et ouais ça claque grave ! A quand Starsky et Hutch Racing game !

    • elniamor 11/05/2017
      Répondre

      Celui là je backe direct si ils font un cross-up avec Shérif fais moi peur.

  5. TSR 12/05/2017
    Répondre

    Est-ce qu’on peut avoir une image de ce que le cerveau surmené de Shanouillette entend par « muscles rutilants » ? ça m’intrigue…

    • Shanouillette 12/05/2017
      Répondre

      eh bé tout pareil que la photo, ça brille de sueur, ça rougeoie de soleil.

Laisser un commentaire