Rainbow 7 : Orage oh desespoir !
Rainbow 7 est un jeu de défausse d’Alexandre Emerit et Antoine Davrou chez Ghost Dog Game débarque sur nos tables. Pour lever tout malentendu, il n’a rien à voir avec Rainbow sorti dernièrement chez Piatnik.
Ghost Dog Games, c’est une nouvelle maison d’édition fondée par Antoine Davrou le fondateur de Superlude qui a pour l’instant deux jeux au catalogue, celui-ci et Tribunal de Grégory Drarg.
La pluie et le beau temps
Un jeu défausse de cartes, dans lequel chaque joueur commence avec 7 cartes en main. Les cartes vont de 1 à 7 en sept couleurs. À son tour, le joueur peut défausser une carte sur l’une des trois défausses visibles, et piocher une carte sur les autres défausses ou sur le paquet. Ou mieux encore, défausser plusieurs cartes (minimum trois), pour cela il faudra qu’il ait, soit des cartes qui se suivent dans la même couleur, soit des cartes de la même valeur.
Si l’on n’a plus de carte en main, les autres joueurs prennent un jeton pluie, on appelle ça un crachin. Quand un joueur a 7 jetons pluie, il est éliminé et on passe au décompte. On peut être plus agressif : quand on estime que l’on a bien épuré sa main, annoncer un Rainbow avec la valeur que l’on a en main. Par exemple Rainbow 6 si je totalise 6 de valeur totale en main.
Si personne n’a mieux dans sa main, tout le monde prend deux petits jetons nuage, l’averse vient de tomber. Si au contraire un joueur a mieux dans sa main, c’est lui qui prend trois jetons nuages, il vient de subir un Orage (oh désespoir !)
Rainbow 7 parce que les 7 ont un pouvoir, quand ils sont joués dans une suite, comme se défausser d’un nuage, ou refuser de piocher à son tour.
Rainbow 7, c’est un jeu d’apéro rapide et facile à prendre en main, qui mixe du jeu de défausse avec un peu de bluff et de prise de risque. Il est sorti en boutique et coûte 14€ prix boutique.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :