Quoridor, version Junior

Le jeu était attendu pour cet été, mais le voilà qui débarque juste à temps pour finir sous les sapins… La nouvelle version Quoridor de Mirko Marchesi accessible dès 4 ou 5 ans est désormais dispo sous bannière Gigamic. 

« Carottes à volonté pour notre ami lapin, lait à gogo pour le mignon chaton… les petits gourmands ont hâte de traverser le champ pour rejoindre leur univers plein de douceurs.
Mais zut, des buissons apparaissent et leur barrent le passage : il va falloir s’appliquer à trouver le plus court chemin ! »

On retrouve donc le même concept que le Quoridor classique (sorti en 1997) mais avec un petit thème animalier coloré, et surtout un matériel repensé, adapté aux petites mains. 

gigamic_gkqj_quoridor-junior_game_bd

Le principe est simple comme bonjour (mais plus retors qu’on pourrait le croire) : à leur tour les joueurs ont le choix soit de déplacer leur personnage, soit de placer astucieusement un buisson pour ralentir les autres.

Qui sera le premier à sortir de ce drôle de labyrinthe ? 

gigamic_gcqo_quoridor-classic_game-1

Après la version Deluxe, la version Pocket, Quoridor n’a décidément pas dit son dernier mot. Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le jeu dans son édition standard et découvrir ses règles en vidéo, vous avez bien entendu le Ludochrono

 

Laisser un commentaire