Queen Games se réveille

Queen Games se réveille

Il se passe des trucs de foufou des fois. Par exemple, tenez, là, on est tranquillou en train de sombrer dans la saison hivernale, on se ramollit doucement du bulbe, le ciel devient grisâtre et on a comme une envie de grosse sieste permanente… Quand soudain ! PAF ! Queen Games déboule la-dedans et nous sort 4 jeux instantanément ! Non mais c'est de la folie ! Comment on fait nous ?


Et bien, on se remonte les manches et on écrit une petite niouzette qui vous récapèpète tout ça.
Suivez le guide…

Ceci est l'extension d'Escape.

Avec cette extension vous aurez :

– la joie de faire entrer un 6e joueur dans le ramdam génial d'une partie d'Escape
– 6 nouvelles tuiles "illusion" qui sont des pièces qui disparaissent pendant la partie : à vous d'explorer comme il faut avant que certaines zones ne soient plus accessibles !
– et 6 autres pièces (des pièces jumelles où il doit y avoir un joueur dans chacune pour activer l'objet qui facilitera ensuite la sortie du temple… une salle au trésor …)
– une nouvelle carte de malédiction et une nouvelle tuile trésor, chacune en deux exemplaires.
 


Ceci est la big box d'Alhambra
(spiel des jahres et As d'or 2003) et la-dedans vous retrouvez Alhambra ainsi que toutes ses extensions (un joli cadeau de Noël tiens). Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, nous vous invitons à découvrir sa fiche (en cliquant sur le nom du jeu) : vous pourrez y voir des photos, des avis, des parties, des descriptions, bref pas mal de choses fort passionnantes. Grosso modo, il s'agit d'un très bon jeu de tuiles plutôt familial bien qu'assez abstrait.

Avec toutes les extensions, une partie peut durer 3H mais au moins, avec tout ça, vous pourrez moduler la physionomie de votre jeu pendant longtemps avant de vous lasser !


Bon, c'est vrai, c'est plus une réédition qu'une nouveauté, mais ça reste à ne pas manquer, tout de même…

 


Et voilà un peu de cubes en bois ! Via Appia, je vous en causais déjà il y a quelques temps, est un jeu où il faudra construire … oui, la Via Appia ! La route (encore visible) qui partait de Rome pour rejoindre Capoue puis Brindisi. C'est donc du jeu à l'allemande comme on dit, mais en version quasi familialle -l'idée de Queen Games n'est-elle pas de "connecter les générations" (Connecting Generations" est leur petite formule) ?

Le petit "truc" bien ludique, c'est le système qui représente la carrière de pierres, ça ressemble à ça :

On remplit donc peu à peu la "carrière" et on pousse avec habilité pour faire tomber les petites pierres -qu'on pourra échanger contre des "dalles" qui construiront la voie, ou contre des sesterces, qui nous permettront de voyager…-

 

Et pour finir le tour du proprio, voici donc la nouvelle et seconde extension pour Kingdom Builder, nommée "Crossroads".

 

Vous trouverez ici quatre nouveaux paysages comportant deux lieux inédits vous offriront de nouvelles options pour construire votre royaume.

Avec les cartes Tâche, bâtissez vos cités d'une certaine manière pour gagner encore plus d'or à la fin de la partie ! Voilà de quoi réveiller vos parties de Kingdom Builder !


Des extensions et un nouveau jeu tout frais, voilà ce que vous allez pouvoir acheter !


Ou pas. En tout cas, c'est du bien joli tout ça, qu'en pensez-vous ? Allez, moi je vais faire ma petite sieste.

 

Laisser un commentaire