PROXI-JEUX N°110 – Thibault Gruel

Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de société au moyen d’un micro. Proxi-Jeux est un podcast qui, à l’image de ses intervenants, propose une grande variété de sujets abordés sous des angles tout aussi variés.

Fin octobre, une petite célébration s’organise parfois, lors de laquelle sortent de leurs antres les fantômes, sorciers et sorcières, capitalistes ultra-libéraux ou autres créatures terrifiantes. Pour l’épisode 110, on s’est dit que Proxi-Jeux aussi allait se joindre à ces monstres en visitant un lieu dont tous et toutes ne sortent pas. Un endroit sombre, habité par des bestioles entre gris et vert, à l’hygiène rarement impeccable, les gobelins. Cependant, ils savent s’amuser car en dépit de l’humidité potentielle, ils entreposent des jeux de société. Autre preuve de leur sociabilité, ils les accompagnent de quoi ripailler. Pour nous parler de ces activités, on a reçu leur roi, Thibault Gruel.

Entre gobelin et parrain lorrain, Thibault est à l’origine de l’ouverture des boutiques La Caverne du Gobelin, mais aussi créateur de festivals locaux, après avoir travaillé chez un éditeur du coin, Iello. Dans cette nouvelle interview, on vous propose de revenir sur son parcours à travers ses différentes activités.

Vous pouvez retrouver Proxi-jeux sur leur site de Proxi-Jeux, ou sur Twitter et Facebook.

Retrouvez également tous les Podcast de Proxi-Jeux relayés sur Ludovox via mon profil Ludovox.

Laisser un commentaire