« Prohibition » fait du bruit

« Prohibition » fait du bruit

De quoi parlons nous aujourd'hui ?
D'un proto qui s'annonce bien, parce qu'il commence à faire parler de lui, parce qu'il est sélectionné au Ludopolis et au Flip 2013, et parce qu'il nous plonge à l'époque de la prohibition ! Et c'est toujours rafraichissant, l'époque de la prohibition, hein, on ne sait pas trop pourquoi parce qu'on ne pouvait pas boire grand chose pourtant.
Mais c'est tellement exotique de se figurer que les Etats-Unis interdisait purement et simplement la vente et la consommation d'alcool afin d'élever le niveau de moralité et d'améliorer la vie des citoyens.
Exotique.
Et le saviez-vous ? Il existe encore 200 villes là-bas où la prohibition demeure effective à l'heure de notre apéro. (Par contre, on peut y acheter des fusils d'assaut librement. Mais ceci est un autre débat…fermons délicatement cette parenthèse). Voooilà. Keep focus. Le proto.

Présentation


C'est un jeu pensé et réalisé par le papa de Kuriosït, que vous connaissez peut-être (moi non), j'ai nommé Monsieur RV Rigal, et sachez qu'il a d'ors et déjà embarqué le fameux Monsieur Tony Rochon dans son aventure, qui s'occupe, comme vous vous en doutez, des illustrations.

Pitch

"Chicago 1930, les distilleries s'activent ferme pour fabriquer cet alcool frauduleux qui enrichi Al Capone.

Au volant de leur camions, les hommes à la solde de Capone, arpentent les rues de Chicago afin de fournir les bars clandestins de la ville; mais ces livraisons ne sont pas sans risque, car la police essaie d'être présente partout et Elliot Ness met tout en œuvre pour annihiler ce trafic…

Heureusement la puissance de Capone peut faciliter le travail."

Comment ça joue ?

Jouez le rôle d'un de ces "livreurs" afin de devenir le bras droit de Capone, choisissez vos chargements, calculez bien vos itinéraires et si vous gérez bien les déplacement de la police tout en vous montrant à votre avantage devant Capone, parviendrez vous à vos fins…

Chaque joueur, après avoir pris possession d'un chargement, devra arpenter les rues de Chicago pour livrer en alcool prohibé les différents bars clandestins de la ville. Il faudra, de plus, respecter les règles de non concurrence en ne livrant pas de caisses de même nature dans des bars voisins.
A chaque tour chacun pourra en plus demander de l'aide à Al Capone ou renseigner la police sur les déplacements de ses adversaires afin de, plus ou moins, les contrarier dans leurs activités.

Tour de jeu :

a)lancer les 2 dés
b)déplacer le personnage désigné,
c)déplacer son camion, livrer un cube ou pas…

Fin de la partie

La partie s'achève soit, dès que la 3ème tuile "Closed" est posée (au début d'un nouveau tour),
Ou alors, on fini le tour en cours.
• si tous les bars sont livrés avec au moins un cube,
• ou si au moment d'un chargement, aucun camion ne peut être chargé en totalité.
Chaque joueur compte les cartes "Chargements" acquises + jetons "Prime", moins les cubes placés sur sa tuile "Pertes".

Quelques liens avant d'aller m'en jeter un ptit derrière la cravatte que je n'ai pas :

>> Les règles du jeu

>> Si vous voulez en voir plus, allez donc sur le site de l'auteur !

Laisser un commentaire