Prison Architect adapté en jeu de société

Envie d’affronter des gardiens de prison pour assurer le bonheur et la sécurité de vos détenus ? C’est le thème surprenant de Prison Architect: Cardboard County Penitentiary prévu pour KS d’ici le mois de mai.

Dans ce jeu pour 1 à 4 joueurs, vous devenez les créateurs de votre propre prison haute sécurité. À vous de penser sa construction et de gérer votre établissement. Comme dans le jeu vidéo dont l’opus s’inspire (Prison architect, sorti en 2015 chez Paradox Interactive, honoré du BAFTA Games Award for Persistent Game en 2016) Prison Architect: Cardboard County Penitentiary met les joueurs au défi de construire diverses pièces pour les détenus et le personnel afin de répondre à leurs besoins (confort, sécurité, hygiène…). Il vous faudra atteindre certains objectifs, compter un certain nombre de prisonniers, et trouver un équilibre entre les exigences de la construction et la gestion de vos détenus en aidant ces derniers à se rapprocher de la libération conditionnelle.

Image du jeu vidéo

 

À vous de surveiller votre budget… sans oublier que vous êtes dans un titre compétitif. Vous allez ainsi devoir surenchérir contre vos adversaires pour obtenir des tuiles de salles qu’il vous faudra ensuite positionner pour percevoir des bonus. Vous viserez aussi des cartes intéressantes qui vous aideront dans vos objectifs. Le gagnant sera celui qui aura atteint le plus grand nombre d’objectifs.

« Vous concentrerez-vous sur le fait de gagner le plus d’argent possible ?
Garderez-vous à l’esprit la réhabilitation et la libération de vos prisonniers ?
Dans combien d’objectifs osez-vous vous engager ?
Allez-vous essayer d’avoir une énorme prison avec beaucoup de détenus, ou vous concentrerez-vous sur les plus dangereux d’entre eux pour gagner votre réputation d’architecte ? » 

Cette adaptation est signée chez Paradox Interactive & PSC Games par Noralie Lubbers, dont c’est le premier titre, et son partenaire, que l’on connait bien, Dávid Turczi (Anachrony…). La campagne Kickstarter devrait être lancée en mai. 

 

 

   

Laisser un commentaire