Pina Pirata de Monsieur Donald X. Vaccarino

Pina Pirata de Monsieur Donald X. Vaccarino

Les fans de Monsieur Donald doivent se réjouir, le monsieur est en forme ! Il nous a sorti un dernier Dominion, il prépare Greed mais aussi un autre jeu aux allures nettement plus…exotiques.
Pina Pirata vous emmène dans les mers des Caraïbes qui sont comme chacun sait, infestées de pirates ! Qui dit pirate, dit aussi… Jolly Roger ? Mais non ! Trésors !!!
Vous êtes donc à la recherche du plus beau des trésors de pirate…l'ananas d'or !
Ha bon ?? Morbleu, apparemment, oui.


Nous voici devant un jeu de cartes (Donald X. Vaccarino est plutôt doué pour ça faut dire) qui semble de prime abord tout ce qui a de plus bateau (ça laboure le champ sémantique par ici dis donc). Un jeu de défausse où vous devrez poser vos cartes pirates qui représentent des animaux : on pose quand on a un pirate identique avec ceux déjà joués. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que. Il y a comme un hic. A chaque manche, on a va changer un peu les règles via les cartes "aventures" . Palsambleu ! Voilà qui complique la tâche. Plus on avance dans la partie, plus les règles se cumulent et se combinent !

Iello est aux commandes de cette édition qui sortira probablement pour Cannes (fin février-début mars) au format "Roi des nains", ça donne donc une joli boite magnétique dans les quinze euros.
Alors, parez à virer ?

Laisser un commentaire