Petits meurtres et faits divers au tribunal sort en mai

Petits meurtres et faits divers au tribunal sort en mai

Si vous avez ri, improvisé et bluffé avec "Petits meurtres et faits divers", voici la suite qu'il vous faut (peut-être) by Hervé Marly !

L'intrigue du premier volet consistait à faire interroger par un inspecteur les suspect d'un crime ou d'un délit. Ici, le suspect a été appréhendé et est maintenant jugé. Alors : coupable ou non-coupable ?

Après une mise en place expliquant le délit en quelques phrases, le joueur endossant le rôle de l'avocat de la défense va faire sa plaidoirie, durant laquelle il va essayer de glisser un maximum de mots parmi ceux qui lui sont imposés.
Pendant que l'avocat parle, le président coche secrètement les mots de la liste qui ont été prononcés.
Le procureur peut pour sa part couper à tout moment la plaidoirie en faisant objection. Il fait cette action quand il pense que l'avocat vient de placer un mot de sa liste (à celui-ci de l'induire en erreur en plaçant des mots suspects et en posant les vrais mots imposés de façon la plus délicate possible) et donne le mot mis en objection.
Le président accorde ou pas l'objection, en fonction du fait que le mot figurait ou pas dans la liste.
Puis, le procureur y va à son tour de son plaidoyer.
Tous les autres joueurs sont des jurés qui écoutent ce qui se passe et qui, via l'indice figurant dans leur livret, qui leur donne deux thèmes englobant les mots à démasquer, tentent de trouver les mots des listes de l'avocat et du procureur.
Ainsi, s'ils pensent que l'avocat de la défense a placé plus de mots de sa liste que le procureur, ils doivent donner l'accusé innocent. Dans le cas contraire, ils le donnent pour coupable.

Avocat et procureur gagnent 1pt par mot placé et non objecté ainsi que pour chaque mot objecté à tort.
Bien entendu, la phase de vote finale a également son intérêt.
Le jeu se joue en autant de manches qu'il faut de sorte à ce que chacun ai eu une fois un des trois rôles majeurs.

Asmodée annonce la sortie de cette suite tant attendue pour le joli mois de mai, alors si vous aimez ce genre de jeu où il faut pipeauter à qui mieux-mieux (typiquement le genre de jeu qui peut vous faire marrer comme des baleines ou devenir un cauchemar, selon le caractère des joueurs…) restez en alerte !! C'est pour bientôt, on voit la tête !

Pour l'aspect technique :

nbr de joueurs : 4 à 7

age mini : 14 ans

public : c'est ouvert, mais vaut mieux du joueur typé blablateur

durée : 45 min' selon l'inspiration des joueurs !

Et ça ressemble à …

Objectiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooon votre honneur!!!

   

Laisser un commentaire